Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Cette semaine sur Facebook j’ai lu le message d’un internaute qui se rendait en vacances en Thaïlande et qui cherchait à rencontrer des compatriotes sur Bangkok. Ce type de demande est souvent formulé sur les forums et autres blogs. Je lui ai répondu avec malices et sans ironie que s’il voulait rencontrer des Français le mieux était de rester chez lui cela lui, cela lui  couterait moins cher et éviterait un voyage de 12 heures….D’autres ont suivi dans le même sens et il a mangé chaud….

Cette épisode m’a intrigué et fait réfléchir. Pourquoi chercher à rencontrer des français  loin de chez soi alors que l’on ignore même le nom et la trombine de notre cher voisin de palier ?

Des fêtes, genre ‘’fêtes des voisins’’ ont été organisé pour tenter de renouer le dialogue entre voisins et là sous couvert de vacances il serait normal  et naturel de rencontrer des compatriotes loin de la mère patrie…

Je déteste par-dessus tout ceux qui affiche leur nationalité sur le fronton de leur domicile et qui tentent par tous les moyens de recréer ‘’le village gaulois’’ autour d’eux. Qui aurait l’idée de mettre un drapeau de son pays sur sa maison en France ? Pas moi en tout cas ……

J’avais répondu gentiment à cet internaute en lui disant que s’il voulait rencontrer des Français il fallait aller à Pattaya et Phuket où des vieux expatriés vont lui donner les meilleurs conseils, lui vendre une maison ou une moto qui ne leur appartient pas et le baiser avec le sourire mais dans sa langue maternelle ….

Les touristes se méfient de tout le monde sauf de ceux qui parlent leur langue et pourtant le danger est souvent là…

Sur ce, bonnes vacances et n’oubliez pas ‘’pour vivre heureux vivons cachés ‘’.

 

Ps : Ne pas confondre s’installer dans un pays où là il faut se renseigner le plus possible et le mieux possible et venir passer des vacances.

 Si on ne peut pas passer 15 jours sans entendre parler et manger Français’’ le camping des Flots bleu’’ sera votre eden…

Billet d'humeur de Titi : Français cherche...

Published by TITIUDON - - billet d'humeur de Titi

commentaires

JC 24/03/2014 10:30

;) réponse à JR
je ne fais aucun lien entre la personne qui dit "pour vivre heureux , vivons cachés " ,et le belge ..... ma formulation a du prêter à confusion .
j'ai pas de sympathie pour """l'écriveur de pancartes""" mais tout cela n'est pas grave et sommes toutes dérisoire !!!!

gerardu47 21/03/2014 15:29

Bonjour TITI.
je partage ton point de vue.
moi quand je vais en Thaïlande et que je rencontre des français (à UDON-THANI)
C'est pour les saluer car je suis un fidèle lecteur de leur blog.
Alors, vers la fin juin il y aura de la bière au frais.
facile a trouver juste a coté de l’hôtel président et pas de drapeau a la clôture.
A+ de te lire et bonne journée a toi.

JR 21/03/2014 11:53

Cher JC, tu viens te dire quelques choses qui m'a fait marrer, tu ecris salut titi, j'apprecie ce que tu dis etc... puis tu ecrit il y a un gars qui a dit pour vivre heureux vivons cache, et tu dit que ce type est un con , je ne sais si tu sais mais le con c'est TiTi, a mon avis on peut ce poser la question qui est le con, qu'est-ce que tu en pense Titi.

Pierre Beaudoin 21/03/2014 10:06

Bonjour Thierry,
J'avais lu et apprécié tes commentaires sur la page "LES AMIS DE LA THAÏLANDE" dans Facebook. Je crois que ce type ne connaît pas bien la Thaïlande et a peur de se retrouver seul. Il veut socialiser avec des français d'ou la pertinence de ta réponse. Tant qu'à la phrase: "Pour vivre heureux, vivons cachés"... il faut être expat pour la comprendre. Un de mes amis dit: "Quand tu n'es pas dans ton pays, il faut que tu sois "PERSONNE". Tu fais ta petite vie et tu ne cherches pas à te créer une nouvelle société ou les règles sont de chez toi" Cet ami a vécu une vingtaine d'année en République Dominicaine avant de venir s'établir en Thaïlande il y a environ 8 ans. En R.D., il a prêté l'équivalent de 10 000 Euros au député de sa province. Il avait un hôtel, une maison et une conjointe...il apprit fortuitement que sa tête avait été mise à prix par son ami député mauvais créancier... Alors ici, il reste entre la peinture et le mur. Cela rejoint ton affirmation!
Au plaisir Thierry!

JC 21/03/2014 07:10

Salut Titi !
voilà bien longtemps que je ne me suis pas manifesté ....ta réaction m'amuse et je l'apprécie . Ceci dit si je pouvais m'adresser à Alain le Belge , je lui dirait que s'il y avait moins de crétins aux blogs à 2 balles ils auraient moins de question ...je viens juste d'entendre un gars dire , pour vivre heureux , vivons cachés .
pour qui se prend-t-il cet ignorant de croire que lui seul mérite l'affection des thaïs (qui j'en suis persuadé en on rien à foutre ) ...je lui confectionne donc aussi une pancarte à clouer sur son portail et son crâne ..ci vit un CON à ne pas déranger sous risque de contamination

alain le belge 25/03/2014 02:18

Alain le belge a confectionné un ptt panneau à la demande d'alain l'alsacien ... . Il est écrit sous forme de dérision qd même non ?
les français ne sont pas visés spécialement et Alain L'alsacien vit dans un village et peux s'exprimer en thaï .Aussi :
1- Il y a 3 petits points après le mot "examen"
2- "...excepté après autorisation spéciale reçue après examen ..." cette phrase est sur un ton de dérision , non? Vous croyez qu' Alain l'alsacien va réellement faire passer un examen ... ? D'autre part quand je parle d'affection, c'est réel et dire que les thaïs s'en foutent ... c'est encore une injure vis à vis d'eux. Faut savoir leur donner, sommes invités , sommes pas en terre conquise. C'est mon expérience personnelle. Heureusement je ne suis pas isolé , je ne suis pas le seul "en immersion" de penser ainsi. Tous les farangs ne sont pas à mettre dans le même sac...c'est évident aussi. C'est un vécu parmi d'autres vécus et dans les mêmes circonstances. Il y a d'autres vécus que je respecte car nos expériences sont toutes différentes, même s'il y a des points communs. Sommes sur ce blog parce que nous apprécions tous l'honnêteté d'écriture de Titi. Mon commentaire est sincère pas sectaire. Alain le B.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog