Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

La malbouffe est partout et les scandales alimentaires de plus en plus nombreux et graves. La CHINE n'est pas si loin et eux sont les experts dans ce  triste domaine....

Du formol pour conserver les légumes,  c'est de la pure folie et surtout de la pure connerie...

ALIMENTATION – Les vendeurs de produits frais critiqués sur l'utilisation du formol

Les vendeurs de produits alimentaires frais sont confrontés à la critique du Ministère de la Santé Publique pour l'utilisation de formol servant à conserver leur marchandise. Cette pratique poserait un préjudice à la fois aux consommateurs et aux fournisseurs en raison d'effets secondaires graves associés à ce produit

Du formol a été trouvé dans cinq marchés de produits frais à Nakhon Sawan, dans le nord du pays, à fin du mois dernier. Selon le Bangkok Post, le personnel du Ministère de la Santé aurait recueilli 275 échantillons d'aliments provenant de plusieurs marchés à Nakhon Sawan. Parmi ces échantillons, 102 contenaient du formol, soit 37% du total. Pire encore, sur les grands marchés de ville, le formol a été trouvé dans 59% des cas.
Les aliments contaminés inclus, entre autres, crevettes, gingembre haché, certains types de champignons ou encore haricots longs.
Une utilisation dangereuse autant pour les consommateurs que les fournisseurs quand on sait que la substance est cancérogène et mortelle. Les vendeurs exposés peuvent subir de grave difficultés respiratoires, une inflammation des poumons et même dans les cas extrêmes la mort. Les consommateurs fréquents peuvent être sujets à de graves maux de tête, des douleurs thoraciques, maux d'estomac, vomissements et diarrhée.

Il est conseillé pour retirer le formol des légumes de les rincer 5-10 minutes ou n les placer pendant une heure dans l'eau. Pour l'heure, les autorités sanitaires procèdent à des tests à échelle nationale pour vérifier le niveau de contamination.
Le cancer reste la cause la plus fréquente de décès en Thaïlande. La consommation d'aliments dangereux en est une des causes.
L.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 28 février 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog