Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

La semaine dernière à la piscine en discutant avec des touristes de passage nous en sommes venus à parler des travestis Thaïlandais les ‘’katoys ‘’ et je me suis rendu compte que c’est un vrai sujet où l’ignorance et le fantasme se côtoient….

Seul les travestis passionnent aussi bien les hommes que les femmes quand j’avais mon hôtel à Phuket la sortie préférée des couples était le ‘’Soi katoy’ où les hommes avant une demi mole et les femmes étaient intriguées et même souvent jalouses. Comment un travesti peut être sublime et extrêmement féminine plus qu’elle ?.....

Il y a une augmentation de leur nombre depuis quelques années, avant c’était rare maintenant c’est en pleine explosion et à Pattaya ou Phuket cela devient  travelo-land….

Pourquoi ? Surement parce qu’il y a de la demande…

Dans nos sociétés brouillées par des débats de parité, de négation du genre et autres foutaises les hommes sont perdus et ne savent plus qu’ils sont. Alors baiser avec un mec avec des seins ca coupe la poire en deux….

Lors de la discussion un des participant me disait pour aller avec un travesti il faut être homosexuel.

Je lui ai répondu que non et il n’arrivait pas à comprendre mon raisonnement.

Un homosexuel ira avec un homosexuel, un travesti n’ira jamais avec un homo car il préfère les hétéros. Un hétéro n’ira pas avec un homo mais peut se laisser aller à essayer un travesti sans que sa morale judéo chrétienne vienne le torturer. Elle ressemble à une femme donc je ne suis pas homo…..

Le refus de pratiquer la sodomie joue aussi avec les travesti pas trop le choix un emplacement est déjà occupé...

Quel homme qui a côtoyé les travestis en Thaïlande n’a jamais été troublé ? Certains sont sublimes et seule une grande expérience du pays permet de savoir que c’est un lady-boy. Bien sur certain sont des caricatures mais il existe des bombes atomiques opérées ou non  avec lesquelles je vous mets au défi de voir la différence…. Et au petit matin quand il vous dira la vérité serez-vous un pervers ou un détraqué ?

La situation des travestis en Thaïlande est bien meilleure qu’en Europe. Il est tout à fait normal de voir des travestis dans tous les rouages de la vie Thaïlandaise. Il existe même des toilettes qui leur sont réservés. Par contre tous ceux qui prennent l’option d’aller bosser dans les bars finissent souvent mal, alcool, drogue et taux de suicide important….

On voit des travestis partout mais on ne voie quasi jamais de vieux travestis mystère et boule de gomme….

 

Je vous invite à visionner cette magnifique vidéo.

Published by TITIUDON - - billet d'humeur de Titi

commentaires

azedin 09/03/2016 05:49

Rencontre

Monica 01/10/2014 16:28

C’est compliqué ! Mais belle analyse en tout cas !

jeryko 20/03/2014 23:33

bonjour titiudon,bon article, l'esprit et la culture thai est plus ouverte que l'esprit européen à ce sujet, il faut vivre en thailande pour comprendre, le clip le démontre très bien,"traveloland" et "emplacement ocupé" j'ai rigolé, bonne journée.

Pierre 17/03/2014 00:13

Belle réflexion sur les transgenres... Les kathoeys sont présents partout dans la société thaïlandaises. Le clip vidéo illustre qu'elles ont les mêmes émotions que les autres genres.

Pierre 17/03/2014 00:11

Belle réflexion bien illustrée par ce clip vidéo. Le phénomène des transgenres est très répandu... à Pattaya, plusieurs sites touristiques tel Nong Nutch, Mimosa et d'autres offrent des spectacles présentés par des kathoeys. Il y a aussi Tiifany Show, Alcazar et récemment l'Emporium qui sont dédiés aux spectacles des transgenres. Cependant barmaids, employées de banque, caissière dans les grandes surfaces ou au cinéma, il y en a partout. J'ai même vu un reportage ou le maire d'un "moo baan" était un kathoey. Les garçons élevés presqu'essentiellement par des femmes choisissent souvent le sexe féminin quand vient le temps d'établir leur identité sexuelle. Dans leur cerveau, les kathoeys sont des femmes. Phlooy,ma conjointe, m'a appris à s'adresser au kathoey comme étant des femmes en utilisant "soué" au lieu de "law" pour leur dire qu'elles sont belles... ainsi de suite... Ils font partie d'un paysage thaïlandais... Le clip vidéo rappelle que Kathoey ou non, tout être humain vit les mêmes émotions... Merci Thierry pour cette réflexion.

titiudon 17/03/2014 00:33

Merci Pierre pour ce commentaire fort interessant comme tout le temps. Cet article n'étais pas le plus simple à écrire car on tobde vite dans les clichés ou la caricature.Bonne semaine.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog