Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Et il est où Montebourg le Robin des bois à 4 baths ?

Des maillots vendus une fortune et produits pour une bouchée de pain...Soyez intelligent, n'achetez pas c'est simple....

Quatre sociétés textiles thaïlandaises ont été commissionnées pour fabriquer les maillots nationaux de 10 pays dont la France en vue de la coupe du monde de football 2014 qui se disputera dans 12 villes du Brésil, du 12 juin au 13 juillet prochains, a fait savoir la semaine dernière le Département de promotion du commerce international (DITP).

Les quatre sociétés sont Hi-Tech Group, Nice Group, Hong Seng Group et Liberty Group. La commande groupée émane des deux géants du vêtement de sport, Nike et Adidas, qui ont choisi la Thaïlande comme l’un de leur fournisseur. Elle comprend notamment la livraison de 3 millions de maillots.
Le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s’était ému le mois dernier au micro de RTL que les maillots de l’équipe de France ne soient pas fabriqués dans l’hexagone. "Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous", avait-il déclaré.
Le vice-président de la Fédération des Industries Thaïlandaises (FTI), Wanlop Witanakorn - qui est aussi le dirigeant de Hi-Tech Group, l’une des quatre sociétés en question – se félicité pour sa part du juteux contrat. Il rappelle que le vêtement de sport représente le tiers des exportations textiles, et que la frénésie de la Coupe du monde peut laisser espérer une croissance d’au moins 5% du secteur avec des exportations estimées à 3 milliards de dollars.
P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 15 avril 2014

Published by TITIUDON - - coup de gueule

commentaires

Pierre Beaudoin 16/04/2014 04:01

Business as usual... Ton commentaire est fort à propos... mais au Brésil, il aura que peu d'impact!

Chris 16/04/2014 02:59

Moins d'impôt, moins de fonctionnaires, moins d'Etat en France : en lavage de cerveau pour plus de Multi-Nationales de par le monde. Place au néo-libéralisme ! Thais, esclaves d'aujourd'hui. Français dans un futur proche... Patience. La messe est dite !

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog