Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

En ce moment même gros orages sur Udon thani.Très bon pour mon jardin, les lacs et rizières qui sont à un niveau très bas depuis longtemps...Et on n'a pas fini d'avoir chaud le moi de Mai va être terrible selon la méteo locale ...

Le mois de mai devrait être le mois le plus chaud de l’année, prédit le centre national de la météo thaïlandaise, alors que 42 provinces sont durement touchées par la sécheresse. En attendant, de violents orages sont à craindre ces jours-ci un peu partout dans le pays à l’exception du sud. De nombreux dégâts ont déjà eu lieu lundi soir à Bangkok et dans le nord-est

Dimanche, le soleil se trouvait à au plus près de nous, faisant de cette journée a priori la plus chaude. Les provinces les plus chaudes ont été celles de Mae Hong Son et de Kanchanaburi, dans l’ouest et le nord-ouest du pays, avec des températures dépassant les 40 degrés. A Bangkok, le mercure n’a pas dépassé les 38 degrés.
Néanmoins, selon le directeur adjoint du département de la Météorologie thaïlandaise, Songkran Agsorn, la première quinzaine de mai promet d’être la plus chaude période de l’année. Les prévisions météo annoncent en effet un temps caniculaire avant l’entrée dans la saison des pluies qui commence par le sud.
Du 1er au 15 mai, les météorologistes prévoient une moyenne des températures les plus chaudes entre 38 et 39 degrés.

Alerte aux orages cette semaine
En attendant, les orages d’été avec des vents violents, de fortes chutes de pluie et parfois de la grêle, sont attendus cette semaine.
Des orages ont affecté des quartiers de Bangkok lundi soir, faisant tomber des panneaux publicitaires géants et endommageant plusieurs dizaines d’habitations et de véhicules, notamment dans le district de Bang Khen.
Les provinces de Kalasin et Buriram, dans le nord-ouest, ont également été durement touchées par les orages, selon The Nation.
Les autorités conseillent à tous de bien surveiller la météo et de faire preuve de la plus grande prudence.

Sécheresse et incendies en hausse
A Pathum Thani, un feu a pris dans une décharge ce week-end et est apparemment sous contrôle. La semaine dernière, dans la province Pichit, il a fallu distribuer des masques aux riverains du lac de Bueng Si Fai autour duquel des feux font rage depuis plusieurs semaines provoquant un épais smog. Dans la province de Chumphon, une centaine d’hectares ont brulé sur des hauteurs, menaçant notamment une école et un hôtel. A Nakhon Sri Thammarat, mercredi, la fumée provoquée par des feux de bruyère a forcé la fermeture de l'aéroport. Le même jour, une décharge avait pris feu à Ayutthaya, et une autre dans la province de Chainat.
La sécheresse, qui touche essentiellement le nord et le nord-est, affecte bien évidemment les récoltes. Le litchi à Nong Khai, le durian à Uttaradit, le riz dans la plupart de provinces affectées, souffrent du manque d’eau et de la chaleur.
Le numéro d’urgence pour les personnes affectées par les orages est le 1784. Voir aussi le site des prévisions météo
P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 29 avril 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Rodolphe 29/04/2014 09:52

Juste une rectification Kalasin et Buriram sont dans l'Isan, Nord-Est lol

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog