Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Encore un bon Français arrêté à Bangkok bizarre il ne s'appelle jamais Thierry, Laurent ou Joseph.....

 

Un terroriste français arrêté à Bangkok

Messagepar Patrice » 21 Avr 2014, 08:48

Sur indication des services de renseignements israéliens, la sécurité intérieure thaïlandaise a interpellé un ressortissant français se réclamant du Hezbollah, Daoud Farhat en compagnie de son complice Youssef Ayad, qui a avoué leur intention de commettre un attentat à la bombe contre des israéliens ou des touristes juifs à Bangkok dans le quartier des globe-trotters :
Le ressortissant français né au Liban a été arrêté à son hôtel situé au coeur de Bangkok dans le quartier de Sukumvit en pleine célébration du nouvel an boudhique qui coïncide avec la fête juive de pessach. (Pâques)

La police Thaï est à la recherche de 9 autres individus liés au Hezbollah sur le territoire thaïlandais, dont les portraits figurent sur le site Stop910.com
Le suspect sera extradé vers la France si les preuves matérielles de la préparation d’un attentat (notamment la présence d’explosifs) font défaut : les seuls aveux de son complice ne constituant pas strictement un élément d’infraction.

Pour autant, le présumé terroriste ayant révélé l’existence d’une cache à Rayong, dans le sud-est de Bangkok non loin de la frontière Cambodgienne, la présence de traces d’explosifs outre l’acide, les boulons et les clous déjà saisis lors de la perquisition pourrait constituer un élément préparatoire sur le sol thaïlandais.

Les autorités thaïlandaises ont pris soin de distinguer cette tentative d’attentat déjouée, du mouvement musulman autonomiste du sud de la Thaïlande, mouvement insurrectionnel qui multiplie les attentats contre la population civile thaï depuis 10 ans et fait l’objet d’une répression sans ménagement. La plupart des musulmans du sud de la thaïlande sont d’ailleurs des sunnites d’origine malaise que tout oppose au Hezbollah chiite libanais pro iranien.

A l’inverse, le Hezbollah voudrait à toute force attraire toutes les composantes de la Ummah dans son internationale terroriste et la re-polarisation des enjeux géo-stratégiques au coeur de l’Asie du Sud-Est explique ses tentatives réitérées d’y commettre des attentats.

La police Thaï a renforcé sa vigilance en infiltrant des éléments en civil dans le quartier Phra Nakhon, de Khao San Road, Rambutri.

David Nataf

http://citizenkane.fr/

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Pierre Beaudoin 26/04/2014 01:19

Bonjour Thierry,

Même si certains individus ont la nationnalité française, je ne crois pas qu'ils soient "français" puisque leur nom, leur croyance et leurs objectifs dans la vie ne s'inscrivent pas dans la façon dont je perçois les français de souche.
En fait, c'est la même chose avec certains canadiens soupçonnés de terrorisme et qui se font défendre par notre gouvernement lorsqu'ils sont dans la merde!
Dire que ce sont des employés de notre gouvernement qui ont émis ces certificats de nationnalité, il n'y a pas de quoi être fier!

titi 26/04/2014 04:09

tout par en couilles et partout....nos politiques bradent les pays et se couchent devant l 'islam

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog