Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Le far west en Isan...la fièvre de l'or. L'argent rends vraiment fou...

 

LOEI - Des dizaines de sbires terrorisent des villageois opposés à une mine d’or

Les locaux estiment que la société exploitant la mine empiète illégalement sur des terrains publics réservés à l’agriculture et dénoncent l’impact environnemental de l’extraction minière et les conséquences sur leur santé. Ils avaient érigé un mur pour bloquer les allers et venues des camions.
Selon le Bangkok Post un groupe de trois cent sbires armés – une centaine selon The Nation - seraient venus abattre le mur et sécuriser la sortie d’un convoi de 18 camions chargés de cuivre. Ils auraient forcé une trentaine de personnes à se mettre à terre et les auraient ligotés avant de les battre.
Les représentants de six villages voisins de la mine de Ban Na Nong Bong ont porté plainte le lendemain accusant par la même occasion la police et les autorités locales de ne rien faire pour faire respecter la loi. Selon le Bangkok Post les villageois soupçonnent un haut gradé militaire qui serait venu les menacer le mois dernier, d’être derrière cette attaque apparemment très bien organisée. Ils accusent aussi un cadre de l’administration provinciale d’être impliqué dans la mine.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) 19 mai 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Rodolphe 19/05/2014 10:22

Bonjour,
J’espère qu’après cet article les Farangs réfléchiront a deux fois avant de dire , la Thailande un paradis . C’était une fois.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog