Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

A force de prendre les autorités Thaïlandaises pour des cons cela devait arriver....La  quasi totalité des visa étudiants sont bidons et servent juste à rester sur place sans visa retraité ou autres...

 

En raison de certains abus liés aux visas ED, que des personnes utilisent notamment parfois pour travailler illégalement en Thaïlande, les consulats thaïlandais ont durci la procédure d’obtention de ce type de visa et les conditions ont été renforcées.

C’est le cas de l’ambassade thaïlandaise à Paris qui ne fournit désormais que des visas ED d’une entrée valable pour une durée de 90 jours.

Le visa étudiant multiples entrées n’est délivré que par le service d’immigration en Thaïlande et ne permet au demandeur de séjourner qu’au maximum 90 jours pour chaque entrée. Si le demandeur souhaite ne pas sortir tous les 90 jours, il est alors nécessaire de faire valider ce visa au service d’immigration, démarche pour laquelle des frais supplémentaires sont alors à prévoir.

Les pièces à fournir sont notamment les suivantes :
1.    Le passeport original (le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
2.    Un formulaire à remplir
3.    Une photo d’identité couleur
4.    Une photocopie du passeport
5.    Une lettre originale d’acceptation d’un établissement scolaire ou universitaire en Thaïlande ou une lettre d’une entreprise en Thaïlande qui reçoit l’étudiant en vue d’un stage
6.    En cas de stage en entreprise, les statuts complets de l’entreprise sont à présenter lors de la demande de visa
7.    Lettre originale d’un établissement en France indiquant les détails du stage de l’étudiant(e)

Pour ce qui est de l’extension du visa ED, le ministère de l’éducation a récemment annoncé un changement dans la procédure d’extension. Les documents supplémentaires à fournir sont les suivants :

1.    L’historique du candidat sur une période de 2 ans (jusqu’à présent, ce document n’était demandé qu’aux candidats faisant leur extension de visa à Bangkok)
2.    Une preuve de revenus (afin de démontrer que l’étudiant peut subvenir à ses besoins sans travailler)
3.    Les raisons du prolongement du visa

Pour le cas particulier du stagiaire, l’immigration thaïlandaise refuse l’extension du visa ED si ce dernier n’a pas préalablement obtenu un permis de travail associé à son visa.

Valentin Lelievre (Valentin@orbis-alliance.com), responsable de la coordination pour la clientèle francophone du cabinet ORBIS
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 29 avril 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Farang Lamok 07/05/2014 08:44

Il faut voir au cas par cas. J'ai enseigné 8 ans en Thaïlande, dont 7 dans les universités du gouvernement, en payant des impôts, n'ayant jamais eu de problèmes avec la justice; et après cela on m'a dit "dégage et reviens comme touriste". Dans un autre pays moins raciste on m'aurait donné des droits, une carte de résident, etc. Et me voilà en visa ED ! D'ailleurs l'école a été très claire : "si vous voulez réellement étudier, cela vous coûtera plus cher". Conclusion : cette école de Pattaya a ses petits arrangerment avec la police. C'est donc bien des Thaïs eux-mêmes, de leur cupidité et avidité sans bornes, que le problème tient son origine. Supprimez cette corruption locale et vous supprimerez ce problème.

titiudon 07/05/2014 08:59

Merci pour le commentaire avisé. supprimez la corruption en Thailande une utopie c'est leur façon de vivre.Un recent sondage a dit que les thais sont pour surtout quand ça leur rapporte 5555

jb 01/05/2014 14:55

Bonjour Thierry,
En France, les formalités se durcissent aussi. Mon cousin, qui occupe un poste technique à l'université de Bordeaux, m'a dit dernièrement que même pour des étudiants spécialiste en un domaine donné ( qu'ils soient Chinois, Indiens ou autres,...) lorsqu'ils viennent en France pour une cession d'étude de 8-10 mois ils sont parfois obligés de rentrer dans leur pays au bout de 3 mois pour revenir en suite ! Et à côte de ça, j'en sais quelque chose, les délinquants de tout poils ont des papiers, et ... les conserve !
Et je te rejoins dans ce que tu dis : il y a trop d'abus pour les visas en Thaïlande ( visas run,... etc... ) ce qui tue la confiance en les étrangers.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog