Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Quand les acteurs ou chanteurs parlent politiques c'est souvent pour dire des conneries...les footballeurs et les miss c'est pires alors le mieux c'est de la fermer pour ne pas sombrer dans le ridicule. Une miss c'est fait pour être un jolie pot de fleurs pendant un an, faire la dinde dans les inaugurations et les diners de charités....Après hum pak comme on dit en Thaïlande....

J'aime beaucoup le dessin de Stephff qui relate bien la situation...

 

 

DESSIN – Miss Thaïlande : c’est la laideur intérieure qui compte, par Stephff

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces jours-ci par l’élection de Weluree "Fai" Ditsayabut Miss Thaïlande samedi soir à Bangkok et de la controverse qui a suivi autour de commentaires postée ces derniers mois par la jeune actrice de 22 ans sur sa page Facebook, disant entre autres que la Thaïlande serait bien plus propre si "les sales" Chemises rouges quittaient le pays ou encore qu’"il faudrait tous les exécuter", faisant référence aux supporters du clan Shinawatra dont les opposants tentent par tous les moyens depuis plus de six mois d'évincer du pouvoir les élus

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 20 mai 2014

Published by TITIUDON - - coup de gueule

commentaires

Chris 22/05/2014 01:17

Je ne comprends rien à l'implication d'un certain nombre de français vivant en couple avec une Thaïe donc en Thaïlande et à l'année. Qui en France voteraient UMP voir FN vague BM et sont aveuglement fans des Rouges, ici en Thaïlande ?

jeryko 24/05/2014 02:17

bonjour titiudon, tu a raison pas d'ingérence dans les affaires qui concerne les thailandais même si je comprend la sensibilité de ceux qui aime ce pays,ils feront au mieux pour sortir de cette tempête,bonne journée.

titiudon 23/05/2014 09:12

la Thailande est loin du moyen age même si certains archaismes demeurent...La France retourne au moyen age avec des hopitaux qui partent en cliquettes et des libertes de plus en plus rognées ....

Marat 23/05/2014 08:02

Il faudra bien qu'un jour les thais se prennent en main et en finissent avec le moyen age. Ce jour là, on les plaindra, oui et on les aidera.

titiudon 22/05/2014 01:46

moi je ne comprends poas les farangs qui s occupent de la politique thailandaise et que l on retrouve dans des manifs ou rassemblements....
ce n'est pas notre probleme , pas d ingérence dans le politique locale. Rouge, jaune, vert , bleu un seul but le pouvoir et le pognon qui va avec...et ceci partout dans le monde pouvoir = pognon, corruption, privilèges....

henri 21/05/2014 16:17

ha bin, je colle un copié de mon com sur un post de Obéo sur FB :
classe moyenne arriviste, catapultée au sein de l'élite-jet set, qu'elle en profite bien pour dire ce qu'elle pense : rien n'est permanent, et encore moins un titre de reine de beauté.
les rizieres et les kwais lui survivront.... ;)

Pierre Beaudoin 21/05/2014 12:01

Bonjour Thierry,

Les gens qui vivent dans le nord sont peinturés en "rouge". Les propos de Miss Thailand ou autres personnages politiques ou du milieu culturel ne change en rien l'affection que les gens pauvres portent au parti Pua Thai. Ils savent que les politiciens détournent des fonds et se remplissent les poches. Mais ce que j'entend ici c'est TOUS LES POLITICIENS LE FONT; cependant, sous le régime de Taksin les gens pauvres ont eu droit aux soins de santé, à l'éducation, à la pension des handicapés et à la pension de vieillesse. Au regard de ce qui est payé dans les pays occidentaux, les sommes versées sont ridicules MAIS un PEU c'est mieux que RIEN et c'est ce que le parti dit "démocratique" qui ne veut pas d'élection a donné aux gens de l'Isaan: RIEN!!!. Si le principe de la démocratie selon lequel un citoyen ÉGALE un vote, le parti Pua Thai retournera former le prochain gouvernement.

henri 21/05/2014 21:08

paysans thais oubliés ??? n'ayons pas peur des mots : le terme méprisés me semble plus juste

Felix 21/05/2014 17:54

Les Issan ne sont pas thaïs mais des laos que l'on a fait thaï. Un peu comme les français de papier. Par conséquent, les thaïs " de souche" ne veulent pas être commandé par les "thaïs de papier". Il en va de même pour les français de souche qui ne veulent pas être dirigé par les "français de papier". Il est trop simple de parler de paysans en évoquant les habitants de l'Issan. Ceci n'est que l'une des problématiques du conflit actuel..

titiudon 21/05/2014 12:05

je suis d'accord avec toi, les paysans sont souvent les oubliés et pas qu 'en Thailande...

Rodolphe 21/05/2014 11:08

Monsieur Titi,
depuis un certain temps déjà vous mettez sur votre blog que des articles de journaux, et pourtant vous disiez faire un blog qui montre la vie de l'Isaan vue de l’intérieur. Car tout ce que vous publier ces temps on le sait déjà . Mais aujourd'hui c'est encore plus laide car vous manquer de respect envers les femmes, je suis juste d'accord elle n'aurait pas du écrire ces bêtises, elle a été peut être grassement paye. mais c'est moche d'accords. Mais quand vous vous écrivez au sujet des politiques francais vous n’êtes pas en reste. A mon avis il faut d'abord balayer devant sa porte.... Et quand vous traitez les miss de pots de fleur je peux vous dire qu'il y en a, vous ne leur arriver même pas a la cheville. Monsieur Titi, je pense que vous devriez nous raconter des histoires de l'Isaan ce serait plus intelligent.

henri 21/05/2014 21:17

pot de fleurs ou/ et puis porte parapluies pour faire de l'ombre aux pilotes de f1 dans leurs cokpits aux départs des grands prix ha ha ha
par ailleurs les liaisons avec les stars du ballon rond ne sont pas rares.... pour confirmer le post de titiudon

titiudon 21/05/2014 12:00

il existe une x en haut à droite de chaque site pour ceux qui n'aimes pas ce que je fait et écrit et qui permet de se deconnecter.
je traite des plusieurs sujet en effet et parles un peu de tout sur la Thailande
je ne vais pas faire tous les ans les mêmes sujets bateaux, temples, processions, sonkran etc...
quand aux politiques qu ils me prouvent qu ils sont compétent ...et les miss des pots de fleurs je confirme...je ne suis pas mysogine et respecte les femmes respectables...les connes non !
mon blog est vu et lu par beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant de l'actualité locale . Je fais un relais d'information et les retours sont bons.
Mais on ne peux pas plaire à tout le monde c'est normal et bien heureusement....
je ne detiens pas la vérité loin de la....
Merci pour votre reflexion, la critique est toujours utile surtout quand elle est écrite sans animosité .

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog