Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Bonne fête Papa....
Bonne fête Papa....Bonne fête Papa....

Bonne fête des pères à tous les papas et une pensée émue pour le mien qui nous a quittés il y a 27 ans, âgé de 45 ans, frappé par une saloperie de cancer. Je n’avais que 21 ans …

La blessure ne cicatrise pas malgré le temps avec un sentiment de s'être loupé et de n'avoir pas profité du peu de temps que nous avait réservé la vie...

On s'est affronté car j'étais jeune et toi borné. Tu étais souvent absent et le dialogue n'était pas ton fort. Tu avais du mal à montrer ton amour mais je sais que tu nous aimais. Le peu de temps que tu avais tu le passais à aider Pierre, Paul ou Jacques qui usaient ou abusaient de ta bonté... Tu n'avais pas compris qu’un père doit être présent auprès des siens. L'explication est sûrement dans ta jeunesse, au sein d' une famille où tu n'étais pas aimé....On ne guérit pas de son enfance .....

Il a fallu que tu divorces et que la maladie arrive pour que nous ayons des rapports plus apaisé. J'étais déjà parti barouder et mes visites étaient rares. Je n'ai même pas pu être là pour tes derniers jours, j'étais à Djibouti et Fred à Berlin.

 Je t’avais vu quelques semaines avant quand maman m’avait dit que la fin était proche. Tu étais diminué mais on avait eu des moments extraordinaires, on savait tous les deux que c’était la dernière fois que l’on serait ensemble… Tu es parti serein avec l‘amour de tes enfants et l’aide ô combien précieuse de maman qui, malgré que vous soyez divorcés ne t’a jamais lâché jusqu'à ton dernier souffle…..

On avait plein de choses à faire ensemble. J'aurais aimé que tu voies tes petits enfants et nous voir évoluer dans la vie…

La vie en a décidé autrement.

Bonne fête papa.

Published by TITIUDON - - Ma famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

mdn 22/08/2014 22:45

...tu es touchant de vérité : si jeunesse savait .......!!!! mais !! personne ne lis ou n'écoute le mode d'utilisation ou d'emplois de la vie....... remerciements et cordialement a toi d'un inconnu au méme parcourt (( alat ))

pascal 18/06/2014 18:52

a 47ans j'attend que mes enfants me la souhaite.c'est normal a 15 et 17ans ils ont oubliés,je leur ai offert une sony playstation 4 la veille!

Rodolphe 15/06/2014 15:07

Monsieur Titi , je préfère cet article plein de tendresse pour votre père, que quand vous parlez avec des mots indigne d'une personne civilise . On peut critiquer, dire que l'on est pas content, mais avec des mots qui ne blessent personnes, n'oublier jamais que personnes ne détient la vérité , cette fois votre article est tres beau. Amicalement

jb 15/06/2014 11:57

Bonjour Thierry,
Oui, très touchant cet article.
Jb

Michèle 15/06/2014 09:34

Très touchant ton article, le temps passe et rien ne s'efface.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog