Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Pour info à Udon sur mon cable c'est loin d'être revenu comme avant il a plus de bandeau de la junte que de chaînes revenues. Patience....

 

CENSURE - 597 chaînes de télévision de retour sur les ondes thaïlandaises

597 chaînes de télévision ont été remises sur les ondes mercredi, selon la Commission nationale des télécommunications (NBTC).

Plus de 500 chaînes d’accès public, satellite ou câblé (dont CNN et la BBC) sont de nouveau accessibles, a annoncé mercredi le secrétaire général de la NBTC, Thakorn Tuntasit.
Il s’agit de six chaînes hertziennes, 23 numériques, 333 satellites et 211 du câble, ce qui porte à 90% le taux de chaînes ne subissant plus la censure.
Les cas de près de 4.300 stations de radio et de la chaîne Voice TV, réputée proche du mouvement des chemises rouges, vont être examinés par la NBTC, selon Thakorn.
Les chaînes ont été libérées de la censure à condition qu'elles ne diffusent rien qui puisse nuire à la sécurité du pays ou qui remette en question l'autorité militaire, a-t-il précisé. Certaines chaînes sont toujours obligées de diffuser les communiqués et les documentaires de la junte.
Les chaînes de télévision et les stations radio avaient fait l’objet de la censure à partir du 22 mai lorsque les militaires avaient prononcé le coup d'Etat. Le général au pouvoir, Prayuth Chan-O-Cha, avait limité l'activité des médias pour prévenir la diffusion d’informations jugées "biaisées" sur la crise politique thaïlandaise qui fait rage depuis sept mois.
A.S. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 4 juin 2014

Published by TITIUDON - - UDON THANI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

henri 05/06/2014 18:41

j'aime bien la derniere phrase de l'intitulé...trop fort , le général

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog