Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Il est vrai que cela manquait ! entre les fêtes officielles, religieuses, fêtes des pères, mères , profs, villages et j'en oublie ils ne sont pas très bousculés....

productivité non, Loisir oui...ont ils tort ?

 

VACANCES – La junte offre un pont de quatre jours en août

Le lundi 11 août sera ferié, tout comme l'anniversaire de la Reine le mardi 12, sur décision du NCPO qui espère ainsi relancer le tourisme


Le Comité National pour la Paix et l'Ordre (NCPO), qui dirige la Thaïlande depuis le coup d'Etat du 22 mai, a ajouté le lundi 11 août à la liste des jours fériés de cette année pour offrir aux Thaïlandais un long week-end de 4 jours. Le but de la manœuvre est de relancer le secteur du tourisme interne, affirme le Bangkok Post.
Le porte parole de la junte, le colonel Winthai Suwaree, a annoncé que les membres du NCPO s'étaient mis d'accord lors d'une réunion la veille.
Ce jour férié bonus permet d'étendre le week-end du 9 au 12 août, soit quatre jours, puisque le 9 et le 10 tombent samedi et dimanche, et le mardi 12 août est l'anniversaire de la Reine Sirikit, un jour férié national.
Cette décision a été prise pour promouvoir le tourisme, en particulier pour permettre aux Thaïlandais de voyager à travers leur propre pays, et aider ainsi l'économie à se relever. L'idée a été proposée par le Ministère du Tourisme et des Sports lundi, en discussion avec l'Amiral Narong Pipattansai, vice-président du NCPO et commandant de la Marine.
Le secteur du tourisme est en crise à cause des manifestations politiques qui se sont étendues sur plus de 6 mois, suivies par l'imposition de la loi martiale et du coup d'Etat.
Malgré la levée du couvre-feu national, la loi martiale reste en vigueur depuis le 20 mai, ce qui a poussé plusieurs pays à déconseiller le tourisme en Thaïlande.
L'agitation politique a ainsi poussé les autorités du tourisme à revoir leurs prévisions, le nombre de visiteurs attendus ayant chuté de 28 à 26 millions de touristes cette année.
M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 3 juillet 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Loic 06/07/2014 16:29

Pourquoi faire une remarque plutôt "négative" sur cette décision qui à mon avis ne nous regarde pas en tant qu'étranger ???
Votre femme le vit mal ?

Loic 07/07/2014 05:51

On "rajoute" le mercredi en France et c'est pas pour cela qu'ils parleront et écrirons mieux le français...
Je pense que le plus important est le contenu et PS le nombre d'heures.

titiudon 07/07/2014 01:10

rien de négatif mais je constate que mes enfants auront encore un jour d'école de moins....juste un constat apres c'est leur probleme.mais il ne faut pas ounlier que si un jour férié tombe un samedi ou un dimanche les fonctionnaires le recuperent le lundi. Un jour peut en génerer un deuxième.

tont 06/07/2014 04:36

Il faut pas oublier que dans l année pour un employé lambda l'état octroi 7 jours de vacances. Perdu et non remboursés si pas utilisé, les heures sup sont aussi gratuite et non récupérable. Par exemple un professeur sera tres souvent appelé le wk et fera le soir de nombreuses heures sup non payé. De temps en temps pour un samedi ou dimanche l'état peu vous verser généreusement 150bth.
Donc au vu de tout cela, oui il y a de nombreux jours fériés que l'on ne peut choisir et tous ensemble. .peu pratique pour l'amoureux de la tranquillité et des prix hors booking...le tout pour 15000bth/mois.
....

titiudon 06/07/2014 04:58

Ma copine travaille pour le gouvernement et a 20 jours de congés par an.Les profs ont pareil normalement et touche du pognon en pagaille quand ils font des heures supp. je paye 400 par mois pour l etude de mes enfants (400 par mome). La situation pour le privé est plus delicate....

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog