Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Perception du ciré breton et du parapluie on va manger chaud....Les réservoirs sont vides il faut de la pluie, on va être servi...c'est la saison des pluies tout est normal...

METEO – Le typhon Rammasun met 35 provinces thaïlandaises en alerte

S'appuyant sur les données du département météorologique, le directeur du DDPM a indiqué que la mousson du sud-ouest couvrant la mer d'Andaman et le Golfe de Thaïlande se renforçait alors que l'on s'attend à ce que le typhon Rammasun, qui signifie "dieu de l'orage" en langue thaïe et se situe actuellement au sud de la mer de Chine,  touche le sud de la Chine et le nord du Vietnam.
Des pluies torrentielles sont attendues du 17 au 21 juillet dans 35 provinces du Nord, Nord-Est, Est et Sud, notamment à Tak, Chiang Mai, Chiang Rai, Nakhon Phanom, Udon Thani, Loei, Ratchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chon Buri, Chanthaburi, Surat Thani, Phuket et Trang. Des crues, glissements de terrain et orages violents peuvent se produire. Dans le Sud, des vents forts pourront former des vagues hautes de 4 mètres  près des côtes.
Le DDPM a mobilisé des équipes d'intervention et du matériel en urgence pour aider les populations victimes de catastrophes.
Pendant cette période, il est recommandé aux habitants des provinces à risque de tenir compte de toute alerte du bureau météorologique et de contacter la hotline à tout moment s'ils ont besoin d'aide (au 1784, 24h/24).
Les pluies du typhon devraient apporter l'eau dont les barrages du nord de la Thaïlande ont désespérément besoin (lire notre article). Certains réservoirs ne sont remplis qu'à 2% de leur capacité, et il a été demandé aux riziculteurs de différer la phase de plantation.
Le typhon a déjà causé d'importants dégâts lors de son passage aux Philippines, où 38 personnes sont mortes et 350.000 ont été évacuées.
M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 17 juillet 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

aurelie 20/07/2014 13:53

Bonjour, mon mari est en Thaïlande avec un ami, on se parle par skype mais depuis le 18/07/14 je n'ai pas de nouvelles, il fait une excursion sur différentes îles dans des groupes hôtelier mais.je ne sais pas le quel. Bref si quelqu'un a des info, à savoir si le typhon à atteint les côtes Thaïlandaise, si il ya des blessés dont des touristes !!! J'ai besoin de savoir. Merci à vous tous.

titiudon 21/07/2014 00:18

Désolé je n'ai pas d info et n'ai pas entendu parler de disparition ou d'evenements climatiques ayant enjendré des pertes...j'espère que tout a s'arranger pour vous ....

Bernard 20/07/2014 05:00

Sans faire de paranoïa, on peut tout de même préciser sur quelques dizaines d’années en arrière, que la côte-est « paradisiaque » (selon les guides les plus usuels) du golf de Thaïlande alias mer de Chine a connu :
les 25-26 octobre 1962 le typhon « storm » aux alentours de Nakhonsithammarat, raz de marée, destruction complète de quelques villages et environ 900 morts,
du 1er au 4 novembre 1989, le typhon « gay » sur Chumpon, raz de marée, 833 morts. »
pour ne parler que des typhons entraînant raz de marée.
Ces lieux n’étant pas à cette époque fréquentés par le moindre touriste, il n’y a pas eu d’échos en dehors de la presse locale.
Quelques vieux de Samui se souvenaient vaguement d’un typhon qui n’avait pas touché l’île mais Kohpangan, probablement inhabitée à l’époque, probablement celui de 1962 ?

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog