Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Près de 200 soldats et agents municipaux étaient présents mercredi sur la plage de Patong, à Phuket, pour mettre fin aux commerces touristiques envahissants.

Le 9 juillet était la date limite donnée aux opérateurs touristiques de la plage de Patong, à Phuket, pour quitter les lieux et "rendre la plage au public", au sein d'une campagne menée par la junte au pouvoir depuis le coup d'Etat du 22 mai pour rehausser l'image du pays, a indiqué CTV News.
Près de 200 soldats et agents municipaux ont supervisé le départ des derniers commerces de plage. L’effet de surprise passé, les touristes ont semblé rassurés par les explications des soldats, a précisé le média canadien. Aucun débordement n'a été constaté.
"Les vendeurs empêchaient le public d'utiliser la plage", a indiqué le chef du district, Sayan Chanachaiwong, ajoutant que "les plages appartiennent au public et non aux vendeurs qui avaient installé leurs parasols, leurs matelas ou leurs commerces sur le sable".
"C'est en effet très bien de rendre les plages aux gens. Beaucoup de touristes vont revenir dorénavant", a indiqué au journal Phuket Wan un touriste australien venant à Phuket depuis 32 ans. "Les gens ne veulent pas de jet-skis ni de tuk-tuks. La première fois que je suis venu, les Thaïlandais jouaient au football sur le sable et on pouvait se joindre à eux. C'est comme ça que cela devrait se passer", a-t-il ajouté.
Selon le Phuket Wan, la politique de la maire de Phuket, Chalermlak Kebsub, est une démarche courageuse que ses prédécesseurs n'ont pas osé entamer.
Lire notre article La junte chasse des plages les commerces envahissants
A.S. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 10 juillet 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog