Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Crime sordide avec une violence extrème comme c'est souvent le cas ici...crapuleux, gratuit l'enquete le dira ou non....

Certains ont beaucoup perdu avec le tour de vis de la junte au pouvoir et doivent se debrouiller pour rembourser leurs dettes....vols, attaques vont augmenter c'est sur et certain....mais il demeure que le sentiment d'insécurité n'existe pas ici. Hormis sur la route....

 

VACANCES TRAGIQUES – Deux jeunes britanniques assassinés sur une plage de Koh Tao

Deux jeunes touristes britanniques ont été tués et retrouvés à demi nus lundi sur une plage de l’île de Koh Tao, dans le Golfe de Thaïlande, a indiqué la police qui a lancé une enquête pour meurtre.

Les corps des deux Britanniques, un homme et une femme qui seraient âgés de 24 ans, chacun victime de plusieurs blessures, ont été trouvés à l’aube "à une trentaine de mètres" de leurs bungalows, a précisé à l’AFP le lieutenant Jakkrapan Kaewkhao, de la police de l’île voisine de Phangan.  "Ils ont été victimes de meurtre", a-t-il ajouté, précisant qu’une houe portant des traces de sang avait été découverte tout près de la scène de crime.

"C’est la première fois qu’un incident de ce type se produit à Koh Tao", a-t-il encore noté.

La police n’a pour l’instant pas fait état de mobile pour ces meurtres. Les deux victimes étaient arrivées en Thaïlande le 25 août avec des visas de tourisme.

Selon le Bangkok Post, qui cite une source policière, les deux jeunes étaient arrivés séparément sur l’ile où ils se sont rencontrés.

Le Bangkok Post rapporte également que la jeune femme portait des signes pouvant laisser penser qu’elle aurait été victime de viol, même s’il faut encore attendre les conclusions des médecins légistes. Elle porte des blessures au visage, tandis que tout semble indiquer que l’homme aurait été frappé par derrière.

Le ou les suspects sont "probablement toujours sur l’île" montagneuse d’une vingtaine de kilomètres carrés, a estimé le général Kiattipong Khawsamang, chef de la police de la province de Surat Thani, où se trouve Koh Tao.

Des contrôles ont été mis en place aux embarcadères de l’île, mais les liaisons en ferries n’ont pas été interrompues, a-t-il ajouté, précisant que la plupart des blessures des deux touristes étaient "à la tête".

"C’est un crime très cruel", a commenté Prachum Ruangthong, chef de la police de Ko Phangan, ajoutant que les corps seraient transférés à Bangkok pour examen médico-légal.

Selon des témoins, les deux victimes avaient été vues en train de danser dans un bar avant de le quitter ensemble, a-t-il précisé.

L’ambassade britannique à Bangkok a de son côté assuré être prête "à apporter son assistance aux amis et aux familles des victimes en cette période tragique".

Koh Tao, dans le Golfe de Thaïlande, est une destination prisée notamment des amateurs de plongée, mais l’île accueille moins de visiteurs que sa voisine Koh Phangan, célèbre pour ses "Full Moon Party", synonymes de milliers de fêtards, d’alcool et de drogue.

La Thaïlande a accueilli un record de 26,5 millions de visiteurs étrangers l’an dernier, mais la crise politique de plusieurs mois qui a secoué le pays à partir de l’automne 2013 et le coup d’Etat de mai dernier ont pesé sur ce secteur important de l’économie.

En 2013, un touriste américain avait été tué à Bangkok par un chauffeur de taxi apparemment après un différend sur le prix de la course. L’année précédente, une Australienne avait été tuée lors d’un vol de sac à l’arraché à Phuket et deux Thaïlandais avaient ensuite été condamnés à mort pour ce crime.

Mais ce genre de violences contre les étrangers est plutôt rare et la grande majorité des touristes ne rencontrent aucun problème lors de leur séjour au "Pays du sourire". En revanche, accidents de la route, noyades, agressions et arnaques en tous genres transforment parfois des vacances paradisiaques en véritable cauchemar.

La Thaïlande fait néanmoins partie des pays ayant le fort taux de mortalité pour les britanniques. 389 d’entre eux y ont perdu la vie en 2013 - y compris les morts de vieillesse ou par accident. Plus de 870.000 ressortissants britanniques voyagent en Thaïlande chaque année, tandis que la communauté d’expatriés  compte 50.000 personnes, selon le Foreign & Commonwealth Office.
P.C. avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 16 septembre 2014

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog