Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Venez mourir en Thaïlande et nourir les poissons locaux ils rafollent de touristes bien gras...Continuez à monter dans ces speeds- boat sans vérifier au miminum qu'il n'est pas surchargé et si il y a des gilets de sauvetage en nombre suffisant ...

Continuez à vous baigner au milieu des jets-skis, à louer des grosses motos alors que vous avez conduit uniquement un 103 Peugeot en 1985...

J'ai oublié les fameuses chutes de balcons qui sont la nouvelle mode et les accidents routiers si fréquents....

J'en fait beaucoup mais c'est un mort par jour en moyenne sur Phuket alors ne tentez pas le diable...

 

PHUKET – Deux touristes disparus dans une collision de bateaux

Deux touristes, apparemment chinois, ont été portés disparus dimanche, après que le bateau qui les emmenait en balade est entré en collision avec un bateau de pêche près de l’ile de Yao Yai dans les environs de Phuket, a indiqué la police, ajoutant que l’accident avait blessé d’autres personnes.

Le bateau hors-bord transportait une quarantaine de passagers – la plupart de nationalité chinoise – entre l’ile de Phi Phi et la pointe sud de Phuket. L’accident s’est produit vers le crépuscule.

"Huit personnes ont été sérieusement blessées et deux ont disparu. Nous ne savons pas ce qu’il est advenus d’elles," a déclaré à l’AFP le colonel Chanucharn Chonsuwat de la province de Phang Nga.

"Les 37 passagers à bord étaient des touristes chinois", a-t-il dit, sans pouvoir encore préciser la cause de la collision. Un ancien responsable de l'ile de Yao Yai cite par le Bangkok Post dit néanmoins que le bateau devait probablement avancer à vive allure malgré de fortes pluies causant une visibilité réduite.

Les accidents de bateaux, bus et autres formes de transports public sont monnaie courante en Thaïlande où les normes de sécurité et le niveau de formation des conducteurs sont généralement très bas.

L’accident de dimanche ne va pas arranger la réputation déjà lourdement entachée de la Thaïlande qui tient à cultiver une image de paradis du tourisme.

Le pays du sourire affiche sur les 12 derniers mois une actualité pour le moins chargée avec entre autres le meurtre en septembre de deux Britanniques sur l’ile de Koh Tao dont l’enquête fait controverse. Fin mai, a eu lieu le douzième coup d’Etat - en 82 ans de monarchie constitutionnelle - qui a mis fin à sept mois de manifestations meurtrières dans le centre de Bangkok et parfois en province. En novembre, six personnes dont trois étrangers ont péri dans le naufrage d’un ferry près de Pattaya (lire notre article).
Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) dimanche 19 octobre 2014

Thaïlande : Encore une accident de speed-boat

Published by TITIUDON - - cycle phuket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Tont 21/10/2014 00:37

Salut,
c'est bien de rapeller la réalité. Mais je pense que cela fait parti des facettes qui attire le chaland occidental et ses doublons. Le bourgeois est tjrs tenté d'aller sencanailler avec la cour des miracle. Il a le luxe de pouvoir se le payer. Et au retour, son ego gonflera d'être reconnu pour un aventurier^^.
Sinon jai pris un distributeur à eau, super,plutot entre 3000 et 4000bth. Mais qu'elle galère pour changer de bonbonne lol.
A bientôt

Rainier 20/10/2014 19:14

Il y a quelques jours, j'ai déconseillé à des amis de se rendre à Phi Phi sur ces speed boats conduits trop souvent par des tarés. L'état de la mer actuel et ces "pilotes" qui sont tout sauf pros... rendent ce moyen de transport bien dangereux, de quoi gâcher de bien belles vacances...

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog