Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Sans commentaire le texte dit tout, il y a sur Udon des offices qui s'occupent d'envoyer les Thaïs travailler à l'extérieur du pays où souvent ils sont traités comme du bétail...

 

L'ONG Human Rights Watch accuse Israël, dans un rapport publié mercredi, de violer les droits des ouvriers agricoles thaïlandais, sous-payés et exploités.

Selon ce rapport de 48 pages intitulé "A Raw Deal: Abuses of Thai Workers in Israel’s Agricultural Sector," («Un jeu de dupes : mauvais traitements des travailleurs thaïlandais dans le secteur agricole») 25.000 Thaïlandais employés dans l’état hébreux travailleraient dans des conditions dangereuses avec des journées très longues et seraient sous-payés.

Les travailleurs doivent accepter "bas salaire, de logues heures de travail, des conditions de travail dangereuses et un hébergement précaire" en totale violation de la loi israélienne, selon le rapport.

"Le succès de l'industrie agricole israélienne repose en grande partie sur le travail des migrants thaïlandais mais Israël n'en fait pas assez pour garantir leurs droits et les protéger de ceux qui les exploitent", affirme l'ONG basée à New York.

"Les autorités israéliennes doivent faire respecter la loi notamment en ce qui concerne les horaires et les conditions de travail de ces ouvriers, et mettre fin aux violations de leurs droits par leurs employeurs", poursuit HRW. 
Ce rapport est basé sur le témoignage de 173 ouvriers agricoles thaïlandais interrogés dans 10 fermes d'Israël.

"Tous ont déclaré être payés en-dessous du salaire minimum légal, travailler au-delà des horaires légaux, être exposés à des dangers et rencontrer des difficultés quand ils voulaient changer d'employeurs", affirme le rapport.
Le ministère de l'Economie, en charge des travailleurs étrangers en Israël, a refusé de commenter ce rapport.

Israël a signé en 2011 un accord bilatéral avec la Thaïlande qui facilite l'emploi des travailleurs de ce pays, mais qui reste insuffisant pour assurer la protection de leurs droits, selon HRW.

The Workers Hotline, une ONG israélienne, a dit dans un communiqué être parvenue aux mêmes conclusions que HRW, accusant également le secteur agricole israélien d'être "une pépinière en terme de violations des droits des travailleurs migrants et des droits de l'Homme".

 

AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 21 janvier 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Barbot Marc 28/01/2015 09:35

A mon avis Israël s'en foutent complètement , du moment qu'ils payent presque rien et sans aucun respect . D'ailleurs j'a vu plusieurs fois dans les hôtels en Thaïlande des panneaux afficher que les israéliens ne sont pas bien venu dans leurs établissements "" No Israël "" c'est indiquer à l'entrée des hôtels .

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog