Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Les lanternes deviennent un vrai problême quand elles sont lachées près d'un aéroport.Va t'on vers une interdiction j'espère que non....

 

AVIATION - Un avion de Bangkok Airways aspire une lanterne flottante

La compagnie thaïlandaise Bangkok Airways a annulé un vol entre Chiang Mai et Bangkok vendredi après qu’une lanterne flottante a été trouvée dans l’un des réacteurs d’un de ses appareils.

L’Airbus A320 venait d’effectuer le trajet de Bangkok à Chiang Mai jeudi soir et devait encore retourner vers la capitale. Mais alors que l’avion se dirigeait vers sa zone de parking, des lanternes chinoises ont été aperçues flottant au-dessus de l’aéroport, et l’une d’elle a apparemment été aspirée par l’un des réacteurs.

"Après que l’avion s’est garé à la porte, des techniciens ont trouvé une lanterne coincée dans le réacteur numéro 2 et la compagnie a alors décidé d’annuler" le vol PG906, a fait savoir Bangkok Airways dans un communiqué.

Les lâchers de lanternes chinoise - appelées en thaï Kom Loy - se font traditionnellement en grand nombre, dans le nord principalement, lors de célébrations telles que la fête des lumières, Loy Krathong, en octobre, ou encore celles du nouvel an (du calendrier grégorien, chinois et thaï).

Durant ces périodes, les autorités demandent généralement aux gens de se réfréner et surtout de ne pas lâcher de lanternes aux abords des aérodromes.

Mais les fêtes de fin d’année n’ont pas vu de modération en ce sens, malgré les avertissements. "Nous avons ramassé 200 lanternes dans l’aéroport de Chiang Mai durant le réveillon du nouvel an," a déploré le directeur Visutr Chantana.

En octobre, plus de 110 vols depuis Chiang Mai avaient dû être annulés et une cinquantaine retardés en raison de la présence de lanternes près de l’aéroport.

L’avion de Bangkok Airways est rentré à Bangkok sans passagers, mais la révision technique n’a finalement révélé aucun dégât majeur, selon la compagnie.
P.C. avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) samedi 3 janvier 2015

Thaïlande : Les lanternes et avions ne font pas bon ménage....
Thaïlande : Les lanternes et avions ne font pas bon ménage....

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog