Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Interdit de manger et de fumer sur la plage et pourquoi pas de se baigner aussi.....et ce serait pas si bête vu le bouillon de culture que c'est dans certains coins...

Le départ des vendeurs ambulants et la régulation des transats est une bonne chose car c'était vraiment pénible, harcelement et même menaces étaient habituels ... La destruction des baraques de plages va aussi dans le bon sens maintenant comment ne pas tuer le petit commerce et garantir la tranquilité des touristes ? l'équilibre n'est pas facile...

 

 

Une nouvelle mesure anti-transats est en phase de test depuis le 12 février sur les plages de Phuket

Depuis la semaine dernière, la chasse aux transats est lancée. Selon le “phuket magazine”, le gouverneur M. Nisit Jansomwong a annoncé que ce nouveau règlement va limiter l’utilisation des chaises, des parasols et des matelas à des zones spécifiques limitées à environ 10 % de la plage de Patong. Ces zones seront à l’essai durant 3 mois avant d’être intégrées dans la loi.

M. Nisit à clarifié mardi dans une conférence de presse cette mesure mise en place le 12 février et communiquée aux touristes par la distribution de prospectus disant ''pas de chaises sur la plage". Il a ajouté que fumer et manger est à présent interdit sur les plages de Phuket.

En juin 2014, la municipalité avait déjà exigé la fermeture et le départ des commerces ambulants et la destruction des baraques présentes sur les plages de Phuket sous peine de poursuites judiciaires. Les autorités estimaient qu’ils dénaturaient le paysage et dérangeaient les touristes.
T.M. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 19 février 2015

Published by TITIUDON - - cycle phuket

commentaires

Chris 22/02/2015 02:15

J'espère que la même réglementation sera appliquée sur d'autres plages touristiques comme Hua Hin. Raz-le-bol des rabatteurs !

Pierre Beaudoin 19/02/2015 11:24

Bonjour Thierry,
Aller à Patong Beach sur l'île de Phuket et ne pas pouvoir profiter de la plage en pouvant s'y asseoir convenablement et ne pas pouvoir se sustenter??? J'ai beaucoup de difficulté à comprendre la logique du raisonnement qui a entrainé de telles mesures. Je vais continuer à passer mes vacances d'hiver (Janvier et Février) à Jomtien Beach en espérant que de telles règlementations n'atteindront pas les plages ici.

TITIUDON 20/02/2015 04:24

toujours pareil des abrutis abusent et pas moyen d etre allongé sans etre emmerde toutes les 30 secondes .........

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog