Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Les autorités de la ville de Bangkok ont entamé une campagne d’expulsions d’habitants illégaux sur neuf des principaux canaux de Bangkok en vue de développer de nouveaux services de bateaux, améliorer l’irrigation et prévenir de futures inondations

L’Administration de la Métropole de Bangkok (BMA) a "engagé le nettoyage de neuf grands canaux à Bangkok" en expulsant plus de 200 familles installées – illégalement - le long du Khlong Lat Phrao, annonçait la semaine dernière le Bangkok Post. La BMA aurait en projet de développer de nouveaux services de bateaux, améliorer le système d’irrigation et réduire l’impact de futures inondations, selon le Vice-gouverneur de Bangkok Adisak Khantee, cité par le quotidien en langue anglaise.

Le ministère de développement social et de la sécurité humaine (MSDH) doit coopérer avec la marine et le ministère de l’intérieur pour  expulser puis reloger les familles expulsées, a précisé M. Adisak. 

Un test de service de transport de passagers par voie fluviale sur Khlong Phasi Charoen avait été un succès, selon la BMA qui évoque plus de 2.300 passagers transportés par jour.

Le Khlong Lat Phrao sera donc le premier canal ciblé par ce “nettoyage” qui s’inscrit dans un plan de 12 ans pour étendre le réseau de transport fluvial le long de 28 canaux de Bangkok afin d’alléger la circulation, a déclaré M. Adisak.

Ces mesures surviennent notamment après l’opération “retour des trottoirs aux piétons” et l’expulsion des vendeurs de rue du marché de Khlong Thom qui s’inscrivent dans une politique de “nettoyage” de l’image de la Thaïlande depuis le coup d’Etat de mai 2014.

T.M. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 13 mars 2015

Published by TITIUDON - - bangkok

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog