Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

les moines sur la photo n'ont rien à voir avec la suite....simple illustration

les moines sur la photo n'ont rien à voir avec la suite....simple illustration

PAS DE COMMENTAIRES ..........


Deux abbés de la province de Nakhon-Ratchasima ont été exclus de leur ordre après avoir eu un accident de voiture sous l'emprise de l'alcool dimanche matin. Un nouveau scandale pour le Boudhisme en Thaïlande, souvent victime des dérives de ses moines.

Phra Thewet Sadhammo (60 ans) et Phra Somchai Engchantuak (48 ans) ont été arrêtés par la police de Si Khiu après avoir été retrouvés saouls, tentant d’extraire une voiture d’un fossé. Le lieutenant-colonel de police SamartRattanawichai rapporte au journal Rath que les deux abbés – qui officiaient respectivement dans les temples de WatNongJok et de WatThoongpanomwang – ont été appréhendés alors qu’ils étaient déguisés en civils, incapables de se tenir debout. 

Les prises de sang réalisées sur les deux religieux ont révélé un taux d’alcoolémie trois à quatre fois supérieur à la limite autorisée dans le royaume (0.5g par litre de sang). Les deux hommes auraient passé la soirée dans un restaurant, quittant les lieux aux alentours de 5h du matin. Ils auraient perdu le contrôle de leur véhicule en rentrant vers leurs temples respectifs. 

SupachaiLuangchantuak, qui préside le tambon de Mittraphap, a confié aux autorités que l’addiction des deux moines était notoire dans la commune : « Ils étaient parfois ivres pendant les cérémonies religieuses, incapables de faire correctement leur prière. C’est un comportement qui exaspérait les fidèles », a-t-il témoigné, ajoutant que des bouteilles de whisky auraient été plusieurs fois retrouvées dans leurs temples. 

Plusieurs scandales ont entaché l’image de la vie monastique en Thaïlande ces dernières années avec des moines impliqués dans des affaires de drogue, pédophilie, détournements de dons, abus de confiance et autres relations amoureuses illégitimes.

La semaine dernière, le temple Dhammakaya, dans la région de Bangkok, avait dû rembourser 20 millions de dons issus d’argent détourné (lire 
notre article)

M.G. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 24 mars 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog