Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

J'ai un peu de mal à me faire une opinion , racisme anti-pauvres ? régulation souhaitable de la mendicité ? 

Qand aux clochards étrangers ça existe et cela ne fait pas riche ...

 

Le ministère thaïlandais du Développement social et de la sureté humaine travaille sur un projet de loi visant à interdire la mendicité et contrôler les artistes de rue. Le texte a déjà été approuvé la semaine dernière en conseil des ministres et attend quelques précisions avant de passer devant l’Assemblée législative qui fait office de Parlement

Le gouvernement a approuvé le 20 avril un projet de loi destiné à interdire la mendicité et réglementer l’activité des artistes de rue, une idée proposée par le ministère du développement social et de la sureté humaine.

Le nouveau texte, qui doit remplacer l’actuelle loi sur la mendicité datant de 1941, vise à criminaliser l’acte de mendier, à pousser les indigents à trouver du travail et expulser les étrangers sans travail du royaume, selon un porte-parole cité par le Bangkok Post. Il exigera aussi des artistes de rue de se signaler auprès des autorités compétentes et de complaire aux directives du ministère en matière de spectacle sur la voie publique.

Les enfants, personnes handicapées et les personnes âgées prises en situation de mendicité seront placés dans des centres d’aide sociale, précise Khaosod.

La loi punira également toute personne incitant à la mendicité ou les mendiants qui s’échapperaient des centres d’aide sociale.

Nombres de mendiants en Thaïlande, sont des femmes et des enfants, souvent issus des pays voisins qui font la manche pour le comptent de trafiquants d’êtres humains. Khaosod rappelle que la Mirror Foundation, ONG spécialisée dans la protection des enfants, préconise de ne pas donner d’argent aux enfants et de prévenir plutôt les autorités.

Phénomène encore marginal, mais en augmentation ces dernières années, des Européens et des Américains séjournant en Thaïlande deviennent mendiants (lire notre article du 3 octobre 2013 Quand la Thaïlande se cabre, des Occidentaux échouent sur le pavé).

En janvier dernier, les autorités thaïlandaises ont arrêté 1.186 mendiants sur l’ensemble du territoire. 436 d’entre eux seraient des étrangers entrés dans le royaume avec un visa touriste ou détenteurs d’un permis de travail, selon des chiffres du ministère du Développement social.
T.M. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 28 avril 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog