Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Les résidents étrangers détenteurs d’un visa longue durée pourront à partir du 1er avril effectuer leur déclaration trimestrielle de domicile, la fameuse visite des 90 jours, en ligne, sans avoir à se déplacer au bureau de l’immigration

Le Colonel Worawat Amornwiwat, du bureau thaïlandais de l’Immigration,  a annoncé jeudi que les personnes de nationalité étrangère détenant un permis de séjour temporaire en Thaïlande pourraient à partir du 1er avril effectuer leur notification de coordonnées au bureau de l’immigration sur le site internet, plutôt que de devoir se rendre en personne au bureau local de l’immigration, ou de l’envoyer en courrier recommandé.

Selon le décret B.E.2522 de l’Immigration, tout étranger ayant reçu un permis de séjour temporaire et qui réside en Thaïlande plus de 90 jours, doit justifier son lieu de résidence auprès Bureau de l’Immigration tous les 90 jours sous peine d’amende.

Ils peuvent désormais le faire en ligne en remplissant le formulaire en ligne ou via le site Internet du Bureau de l’Immigration.

Cela dit, ce nouveau service est pour l’heure seulement disponible via Internet Explorer, que Microsoft devrait bientôt modifier. Mais l’Immigration assure que le service devrait être disponible bientôt sur d’autres navigateurs, sans donner de dates précises.

La déclaration de domicile doit être effectuée 90 jours après le jour d’entrée sur le territoire ou après la date de la dernière déclaration – dans ce cas, un tampon sur le récépissé apposé au passeport mentionne clairement la date requise pour effectuer la prochaine déclaration. Cependant, l’Immigration accepte les déclarations dans une fenêtre de temps plus large allant de 15 jours précédant le jour J à 7 jours suivant le jour J. Tout dépassement de cette période est passible d’une amende de 2.000 bahts qui augmente de 200 bahts par jour de dépassement mais ne peut dépasser 5.000 bahts.

Cette notification peut être faite par l’étranger en personne, par courrier recommandé, ou par une autre personne désignée par l’étranger.

Lorsque le détenteur du visa sort puis revient sur le territoire, la date de sa prochaine déclaration de domicile est recalculée en fonction du jour de son entrée sur le territoire - puisqu'il ou elle aura donné ses informations au poste de l'Immigration en entrant en Thaïlande.

Pour plus d'informations, voir aussi le site Internet du Bureau thaïlandais de l’Immigration

T.M. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 31 mars 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Chris 21/04/2015 00:46

Tout individu ne peut ignorer la loi. Mais parfois il est fastidieux de suivre les textes de loi à la lettre. Cependant la baisse de l'€uro voulue par la C.E. va faire diminuer le nombre de farangs en Thaïlande !

JPSIAM 04/04/2015 14:11

Je pense que les services de l immigration en Isan preferent avoir notre visite trimestrielle pour divers raisons.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog