Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

POUR INFO....

Vous êtes entré en Thaïlande pour un séjour touriste juste avec votre passeport (sans visa donc) et vous souhaitez prolonger votre séjour, eh bien c’est possible et cela pour 30 jours supplémentaires.

 

Explications, ceux qui sont entrés en Thaïlande sans visa (exemption du visa, avec un passeport valide) pour un séjour touristique de moins de 30 jours ( autorisés pour certains ressortissants par exemple, les Canadiens, Belges, Français, Suisses, Italiens, voir la liste complète sur le site de l’ambassade ) peuvent demander 30 jours supplémentaires dans un bureau de l’immigration (en Thaïlande donc).

Le processus de demande coûte 1900 bahts* par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour (les 30 jours que vous avez reçu à l’arrivée).

Remarques: Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
En cas de dépassement de la durée accordée, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.

Non documenté pas l’ambassade, mais qui semble avoir été demandé dans certains bureau notammentBangkok, un n°de téléphone et un adresse peuvent être demandés, une photo ainsi que les photocopies de toutes les pages de votre passeport, y compris tous les visas antérieurs.

*Des montants supérieurs ont également été rapportés à Pattaya (Jomtien) notamment , ceux-ci peuvent allez jusqu’à 3500 bahts.

Image
Photo: thetimetogoisnow.com

Source: L’Ambassade de Thaïlande à Paris, des membres du forum en autres; Claude, Gelino, FarangIssan, Veritas, ainsi que thaivisa et le site http://thetimetogoisnow.com

 
 

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Patrick 01/06/2015 06:52

Cela date depuis le 29 aout 2014;
http://udonthani.les-forums.com/topic/77/venir-en-thailande-sans-visa/

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog