Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Cela me parait une bonne idée et pourra éviter des drames...je m'interroge surtout sur la validité des diplômes...j'ai pu voir de drôle de zèbre qui se disait soi-disant prof mais je n'en crois pas un mot. Pour certaine école il suffit d'être étranger de parler anglais pour être assimilé prof.

Le tri va faire du bien, la sécurité et la bonne éducation de nos enfants sont trop importantes.

 

Le ministre de l’Education Thirakiat Charoensethasilpa a recommandé aux directeurs des écoles thaïlandaises d’être très attentifs dans le recrutement de professeurs d’anglais venant de l’étranger et de contrôler attentivement s’ils ont des antécédents de pédophilie et si leurs qualifications d’enseignants sont authentiques.

L’annonce du ministre intervient  un communiqué de l’ambassade britannique selon lequel plusieurs citoyens britanniques ayant été condamnés pour des actes de pédophilie se proposeraient comme professeurs ou enseignants volontaires d’anglais en Thaïlande. Ils choisiraient le plus souvent des activités les mettant en contact rapproché avec les enfants.

Si les candidats sont de nationalité britannique, les autorités ont la possibilité de vérifier s’ils sont fichés ou non sur le site de la police britannique www.acro.police.uk/icpc. Autrement, ils peuvent demander au candidat de produire ses diplômes originaux.

La police thaïlandaise travaille régulièrement en collaboration avec Interpol et la justice de plusieurs pays pour surveiller et appréhender le cas échéant les suspects de pédophiles. En coopération avec le FBI, la police thaïlandaise avait arrêté en janvier dernier un homme de 23 ans issu de la tribu montagnarde Akha, alors suspecté d’avoir procuré plus de 100 jeunes garçons en trois ans à un pédophile présumé américain dans le nord de la Thaïlande.

La pédophilie et l’exploitation sexuelle de mineurs sont des problèmes répandus en Thaïlande et en Asie du sud-est, d’autant que la pauvreté expose les mineurs aux abus et à la prostitution de même que l’application laxiste des lois et la corruption. 

S.N. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 8 juillet 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog