Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

POUR INFO ET POUR EVITER LES SURPRISES....

Le département des Douanes a doublé le seuil d’imposition sur les produits achetés à l’étranger pour les voyageurs arrivant en Thaïlande par avion. Cela signifie qu’au-delà de 20.000 bahts de marchandise achetée à l’étranger, chaque individu entrant en Thaïlande devra payer une taxe d’importation, a rapporté le Bangkok Post mardi.

Cette nouvelle limite, en vigueur depuis vendredi, a été motivée par la dévaluation du baht et l’augmentation de nombre de Thaïlandais se rendant à l’étranger pour faire du shopping et dont les biens excédaient souvent en valeur les limites précédemment imposées. Les voyageurs pourront désormais transporter jusqu’à 20.000 bahts de souvenirs, cadeaux ou biens de marque sans avoir à payer la taxe d’importation.
Lorsque leur valeur excède la limite, les biens importés doivent être déclarés à la douane de l’aéroport et sont soumis à la taxe. Tout objet non déclaré est réquisitionné et le propriétaire est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à quatre fois la valeur du bien en question, plus la taxe.
Restent inchangés les limites concernant alcool et tabac : un litre d’alcool et 200 cigarettes - ou un total de 250 grammes de cigarettes, cigares ou tabac.

S.N. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 16 juillet 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Pierre Beaudoin 20/07/2015 15:37

Bon,
Nous n'avons qu'à demeurer en Thaïlande! Pas de problèmes!

TITIUDON 21/07/2015 01:37

on est bien d'accord.....
bonne semaine cousin de la belle province....

Alain T. 20/07/2015 03:30

Merci Thierry pour l'info, bonn' journée !

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog