Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

Je ne suis pas près de prendre le train...pas sur de le voir de mon vivant . En attendant il reste le samlo , les tortillards....ou un système de bus qui fonctionne bien mais il y a souvent des accidents...

 

Des études obligatoires vont reporter de un ou deux ans la construction de la ligne de chemin de fer à grande vitesse Bangkok-Chiang Mai et de la double ligne entre l’est et l’ouest de la Thaïlande, ont admis les constructeurs selon le Bangkok Post.

Les études de faisabilité pour les deux projets thaïlando-japonais auraient dû commencer à la mi-2015 et la construction des lignes en 2016, a rappelé le vice-ministre des transports Arkhom Termpittayapaisith, mais lors d’une rencontre avec le représentant du ministère japonais de la terre, les infrastructures, le transport et le tourisme ils ont établi qu’avant le commencement des travaux il est nécessaire de conduire des études physiques plus approfondies pour les deux projets.

Les travaux pour la ligne Est-Ouest de Sa Kaeo à ChonBuri vont donc commencer en 2017 tandis que la ligne Bangkok Chiang Mai commencera en 2018, après que les études déjà conduites par les autorités thaïlandaises auront été refaites d’ici 2017, a expliqué le vice-ministre ArkhomTermpittayapaisith.Les temps de construction des deux lignes sont estimés à quatre ou cinq ans, a-t-il ajouté.

Les études vont déterminer les parcours exacts, les distances entre les gares et leur emplacement, ainsi que les plans d’investissement permettant de déterminer les chiffres exacts de la part d’investissement des autorités thaïlandaises et japonaises. Une fois conclue, la ligne Bangkok-Chiang Mai fera 669 km de long et les trains pourront y rouler à une vitesse maximale de 250 km par heure. Quant à la ligne Est-Ouest, de 574 km, elle reliera les côtes de la Birmanie au Vietnam en passant par le centre de la Thaïlande.
 

S.N. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 30 juin 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog