Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Une boule de feu a été vue traverser le ciel bleu de Thaïlande lundi matin, surprenant de nombreux habitants du centre du royaume et enflammant dans la foulée les réseaux sociaux avec toutes sortes de rumeurs.

De Nakhon Ratchasima - à l’est de Bangkok - à Kanchanaburi - à l’ouest - des dizaines de témoins ont dit avoir aperçu lundi matin, vers 8h40, une furtive trainée lumineuse descendre à la verticale dans le ciel avant de disparaitre dans un éclair intense.

--  
   

Dans les minutes qui ont suivi le phénomène, pressenti pour avoir été provoqué par l’entrée dans l’atmosphère d’un météore, des témoins qui ont pu prendre l’événement en vidéo grâce à la caméra de bord de leur véhicule, ou en photo, se sont empressés de diffuser les documents sur les réseaux sociaux.

Ballon météo, débris satellite, crash aérien, météore, les avis et théories diverses se sont bousculés autour des photos et vidéos postées de ce phénomène qui s’est vraisemblablement produit au nord-ouest de Bangkok, dans un secteur proche de Kanchanaburi.

Mais au cours de la journée, plusieurs experts interviewés par des journalistes ont tranché.

"Il s’agissait avec certitude d’un météore, j’en suis sûr car c’était rapide et très lumineux", a expliqué Voravit Tanvuttibundit, conseiller pour le National Astronomical Research Institute of Thailand.

"C’est un événement normal, mais le météore [lundi] matin était particulièrement gros et très brillant", a-t-il ajouté, précisant qu’il en avait également été témoin.

Le Bangkok Post rapporte que plusieurs habitants de la province de Nakhon Ratchasima ont cru à un crash et une centaine d’en eux est partie à la recherche de débris.

Dans un pays trempé de superstition, nombreux sont ceux qui ont interprété le phénomène comme un événement de mauvais augure.

"C’est un mauvais signe qui montre que le pays et le gouvernement sont dans le chaos," a écrit l’utilisateur Facebook Dilok Jantaradilok.

P.C. avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 7 septembre 2015

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog