Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

D'un classique à mourir...........c'est le far west en permanence avec les poulets...............on a faillit avoir du poulet grillé....

 

Une foule en colère a saccagé un commissariat de l’ile de Phuket et incendié plusieurs véhicules de police, samedi soir, après le décès de deux jeunes dans une course poursuite.

Plusieurs dizaines d’habitants du district de Thalang dans la province insulaire de Phuket, ont assiégé et mis à sac le commissariat du même nom, samedi soir, jetant des pierres et mettant le feu à neuf véhicules de police, avant de se disperser dans la nuit.

L’incident est intervenu après la mort de deux jeunes de 17 et 22 ans dans un accident qui se serait produit alors que ces derniers tentaient d’échapper sur leur motocyclette à la police qui les avait pris en chasse, a confirmé dimanche le gouverneur de la province, Chamroen Tipayapongtada, sans donner plus de détails .  

"Ils ont incendié neuf voitures, 14 fonctionnaires ont été blessés ainsi que deux villageois," a-t-il déclaré, ajoutant que quatre policiers impliqués dans l’accident ont été transférés à des postes administratifs le temps de l’enquête pour apaiser le climat.

L’accident s’est produit samedi en fin de matinée lorsque les deux jeunes à moto ont accéléré en passant devant un poste de contrôle, amenant les policiers à les prendre en chasse à bord d’un pick-up. Ces derniers ont tamponnés la moto, blessant les jeunes qui sont tous deux décédés à l’hôpital de Thalang.

Les policiers ont dit avoir trouvé sur les deux fuyards une cinquantaine de comprimés de méthamphétamine et des feuilles de krathong.

En fin de journée, une centaine de résidents en colère s’est d’abord présentée au commissariat pour demander des explications et que justice soit rendue, reprochant aux policiers d’avoir surréagit, souligne le Bangkok Post.

Après des premiers incidents survenus à l’intérieur du commissariat, les manifestants, rejoints par d’autres résidents de Phuket, ont bloqué l’avenue Thepkasattri, l’artère principale de l’ile, sur laquelle se trouve le commissariat.

Plusieurs voyageurs se sont plaints d’avoir manqué leur avion à cause du siège du commissariat.

Plus tard dans la soirée, le ton est monté encore d’un cran et des véhicules ont été incendiés. Ce n’est que vers 3h du matin que les choses se sont calmées lorsqu’un général de l’armée accompagné de soldats est venu pour négocier, assurant les résidents que leurs demandes seraient prises en compte.
P.C. avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 12 octobre 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bernard 12/10/2015 02:46

Des résidents des Minguettes ?

TITIUDON 12/10/2015 13:26

GES MINGUETTES KAP 5555555555555

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog