Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Thaïlande : SECURITE AERIENNE – Près de 100 vols annulés sur Chiang Mai pour Loy Krathong

POUR INFO NE VOUS FAITES PAS SURPRENDRE.....

Les autorités aéroportuaires de Chiang Mai ont décidé lundi d’annuler ou reporter une centaine de vols locaux et internationaux prévus entre le 24 et le 26 novembre pour limiter tout risque d’accident ou de perturbations de dernière minute qui pourrait être provoqué par les lâchers traditionnels de lanternes flottantes au moment du festival de Loy Krathong (appelé Yi Peng dans le Nord), indiquait le journalThe Nation.

Loy Krathong est un festival romantique et populaire, mais qui entraine aussi beaucoup d’inquiétude de la part des aéroports, surtout dans le Nord et le Nord-est où les lanternes flottantes, faites d’un chapeau de papier tenu par une armature de fer léger et une bougie, sont très usitées. Les lanternes lancées en grand nombre dans les airs peuvent mettre en péril la sécurité des avions.

A l’approche de Loy Krathong et aussi du nouvel an, les aéroports prennent donc généralement leurs dispositions pour éviter le moindre incident entre avions et lanternes flottantes (lire notre article du 31 octobre 2014).

L’an dernier à Chiang Mai, 112 vols ont été annulés à partir de 18h du 5 au 7 novembre. Cinquante autres ont été reportés.

Début janvier, un avion de Bangkok Airways avait aspiré une lanterne flottante, sans cependant que le vol de l’appareil n’ait été mis en danger (lire notre article du 3 janvier 2015).
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 19 novembre 2015

Published by TITIUDON - - CHIANG MAI CHIANG RAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog