Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

Fatigué que les toxicomanes utilisent son temple pour leurs activités illicites, un abbé de Surat Thani a érigé une immense bannière invitant ironiquement toute la population locale à venir y consommer, vendre et, même, offrir aux moines de la drogue.

Exaspéré par l'utilisation de son temple par les toxicomanes, Phra Khru Thammisarapon, l'abbé du Wat Thanon Suwanprasit à Surat Thani, a érigé une gigantesque bannière en tissu invitant ironiquement toute la population locale à venir dans son temple pour consommer, vendre et, même offrir de la drogue aux moines en guise d'aumône.

C'est suite à la découverte, la semaine dernière, d'équipements utilisés pour la prise de drogue ainsi que des munitions dans les toilettes de son temple, que le moine bouddhiste en colère a décidé de faire réagir les autorités locales. Il s'était déjà plaint, plus tôt, de cette situation préoccupante mais les caméras de surveillance et patrouilles quotidiennes de police mises en place n'avaient rien changé, a-t-il en effet regretté dans le Bangkok Post.

Mais la fameuse bannière, outre le fait d’amuser les passants, a finalement eu les résultats escomptés. Face au buzz généré sur les réseaux sociaux par les photos de la banderole, mardi matin, plus de cent policiers, soldats et fonctionnaires locaux ont en effet effectué une descente dans 13 communautés du district de Kanchanadit. Au total, 12 personnes ont été arrêtées et 470 grammes de résine de cannabis, 5 grammes de méthamphétamine et 2 kilogrammes de feuilles de kratom ont été saisis. Les perquisitions ont également permis de saisir deux armes à feu et une trentaine de balles.

M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 11 février 2016

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog