Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Le chiffre de 83 morts me parait faible rien qu'a Phuket et Pattaya c'est une hécatombe entre les accidents de voitures, les noyades et les farangs volants qui se ''suicident'' du 25 ème étages.....

 

Un rapport du bureau chargé de la protection des touristes contre la fraude a révélé une augmentation de 54% des décès de touristes étrangers en Thaïlande en 2015.

Améliorer la sécurité des touristes étrangers en Thaïlande est une priorité, a affirmé le Ministère du Tourisme et des Sports, après l'annonce de l'augmentation de 54% du nombre de décès de touristes étrangers en Thaïlande en 2015 par le bureau chargé de la protection des touristes contre la fraude. 

L'année dernière, au moins 83 touristes étrangers auraient en effet perdu la vie en Thaïlande, soit près d'un tous les quatre jours. Sur ces 83 décès, plus de la moitié sont dus à des accidents de la route et à des accidents nautiques.

Alors que le Ministère du Tourisme et des Sports se démène pour faire du "pays du sourire" une destination mondiale incontournable, l'insécurité des touristes fait donc de l'ombre au tableau. 

Car si l'indice mondial 2015 du niveau de compétitivité du secteur du tourisme du Forum Economique Mondial classe la Thaïlande 35ème sur 141 en terme de "compétitivité touristique", le royaume n'est que 132ème mondiale en termes de sécurité et dernière des pays de l'ASEAN. 

Pour remédier au problème, le Ministère du Tourisme et des Sports a convié mardi les différents organes concernés à une réunion pour réfléchir aux solutions envisageables pour améliorer les normes de sécurité pour les touristes. 

Il a été convenu du lancement d'études sur les accidents nautiques et les accidents de la route à Krabi et Chiang Mai. Les rapports sont attendus d'ici trois mois. 

M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 12 février 2016

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog