Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Thaïlande : TRANSPORT - Vers un ticket unique pour le BTS et MRT
Thaïlande : TRANSPORT - Vers un ticket unique pour le BTS et MRT

Ce sera plus simple en effet....

La "Mangmoom" ou "Spider Card" devrait prochainement devenir le précieux sésame qui vous permettra de vous déplacer sur tous les réseaux de transports à Bangkok avec une seule carte. 

Fini de jongler entre les différentes cartes de transport, passer du BTS au MRT grâce à un ticket unique devrait prochainement être une réalité dans la capitale thailandaise.

Le ministère des Transports envisage de lancer dès le mois d’août une carte de transport commune pour voyager sur les différents réseaux de la ville.

“Mangmoom” ou “Spider Card” est le nom qui a été choisi en octobre dernier suite à un appel à projet lancé par le ministère. Un nom qui, selon lui, définit parfaitement le réseau de transports publics qui ne cesse de se développer dans la capitale en forme de toile d’araignée.

Un budget de 338 millions de bahts doit encore être approuvé avant de voir débuter une période de tests de 6 mois. Si tout se passe bien, cette carte de voyage devrait voir le jour d’ici le mois d’août et permettrait de se déplacer sur le réseau BTS, MRT, BRT, Airport Link, bus, bateaux, taxis et même sur l’Express Way et la Motor Way.

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 18 février 2016

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog