Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

 

Deux beaux crétins..........

 

Deux capitaines de ferry ont perdu leur licence après avoir failli entrer en collision en faisant la course pour rejoindre Koh Phangan le 2 avril dernier. 


Deux capitaines de ferry ont été suspendus pour 24 et 6 mois par les autorités maritimes, mercredi, après s'être livrés à une course pour rejoindre Koh Phangan depuis Surat Thani le 2 avril dernier, rapporte Khaosod English

L'incident a eu lieu le samedi 2 avril lorsque le capitaine Wattanapong Srisaiyapetch, de la compagnie Seatran, a tenté de dépasser le bateau piloté par son homologue, Niran Yenraksa, de la compagnie Raja Ferry. La manœuvre a failli causer la collision des deux bâtiments. Et au lieu de garder ses distances, une fois passé, M. Yenraska a tenté de rattraper M. Srisaiyapetch, a expliqué le chef du département de la marine provinciale, Prawate Suphachai. 

Pour avoir lancé la course, le capitaine de la compagnie Seatran s'est vu interdire de tenir la barre d’un bateau commercial pour une durée de deux ans tandis que M. Yenraska, qui s'est toutefois prêté au jeu, a été suspendu pour six mois. 

En réaction, le chef du département de la marine provinciale a annoncé son intention de convoquer tous les capitaines de la province de Surat Thani, qui compte certaines des lignes de ferry les plus fréquentées du pays, pour une conférence sur la sécurité. 

"Nous allons serrer les vis. (…) Chaque capitaine est qualifié mais ils doivent aussi être courtois et avoir l'esprit du service", a déclaré le haut fonctionnaire.

Une bonne initiative quand on sait que chaque année, les traversées en bateau sont à l'origine de nombreux accidents en Thaïlande.

M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 11 avril 2016

Published by TITIUDON -

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog