Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

Une version nordique de l'application ''street food'' vient d'être crée pour les gourmants de Chiang Mai et Chiang Rai. Entre spécialité de la région et snacks disponibles à toutes heure du jour et de la nuit, une nouvelle applicationpour smatphone vous guide parmi les meilleurs stands de rues.

 

Dès le lancement de l'application "Street Food" à Bangkok, en septembre dernier, le développeur avait évoqué sa volonté d'étendre le concept à Chiang Mai et Chiang Rai. Pour le plus grand plaisir de nos palais, c'est désormais chose faite.

La Thaïlande est l'un des rare pays du monde où l'on peut manger bien, partout, à n'importe quelle heure et pour moins de 2 euros. Cependant, parmi les milliers de stands de nourritures et de spécialités qu'abritent le pays, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

C'est pour éviter ce type de problème, promouvoir la cuisine thaïlandaise et stimuler le tourisme, qu'en septembre 2015, l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et le ministère des Affaires Etrangères ont lancé une application, disponible gratuitement sur Android et iOS, confiant aux gourmands les adresses des meilleurs stands de street food à Bangkok. Aujourd’hui, l’application s’exporte vers d’autres villes et est désormais disponibles pour Chiang Mai et Chiang Rai.

Du Pad Thai au traditionnel riz gluant à la manque en passant par les brochettes de porc satay, l'application dédiée à Bangkok répertorie 25 spécialités thaïlandaises exécutées par 120 des milliers de stands qu'abrite la capitale pour faire vivre à ses utilisateurs des expériences gustatives uniques. Du côté de Chiang Rai et Chiang Mai, parmi les spécialités proposées on retrouve le traditionnel curry du nord, des rubriques « végétarienne », « snacks » ou « bio » existent également. Limitée à 80 stands de rues pour le moment, son concepteur a promis d'augmenter l'offre proposée prochainement.

Un onglet de l'application permet également d'effectuer une recherche approfondie en fonction de sa localisation, de la spécialité que l'on souhaite déguster, des heures d'ouvertures des stands et du moyen de transport en commun avec lequel on souhaite s'y rendre.

Autre bon point, l'application offre une transcription phonétique du nom des spécialités thaïlandaises et des adresses des stands mais les propose également en thaïlandais pour faciliter la communication des utilisateurs avec taxis et restaurateurs.



Pour télécharger « Street Food Bangkok » :
Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/street-food-bangkok/id975823167?mt=8

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.streetfood.android.bkk

Pour télécharger l'application « Street Food Chiang Mai & Chiang Rai »
Apple : http://appshopper.com/food-drink/street-food-chiang-mai
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.thailandfoundation.streetfood.chiangmai

http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 30 mars 2016

Published by TITIUDON - - CHIANG MAI CHIANG RAI

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog