Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

En 10 ans de Thaïlande je n'ai jamais vu une telle sécheresse et une chaleur aussi élevée. C'est dur à supporter il me tarde la pluie....

 

Faute de réserves d'eau suffisantes pour compléter l'irrigation des rizières en début de saisons des pluies, le departement Royal de l'irrigation a demandé aux riziculteurs de decaler leur plantation de juin à juillet.

 

Alors que les niveaux d'eau aux principaux barrages du Chao Phraya diminuent dangereusement à mesure que la sécheresse persiste, le Département Royal de l'Irrigation (RID) a demandé aux riziculteurs de repousser leur phase de plantation de juin à juillet, quand la saison des pluies battra son plein, a rapporté le Bangkok Post mardi.

En novembre dernier, la sécheresse avait conduit le gouvernement à demander aux riziculteurs d'abandonner leur seconde culture (qui dure généralement de janvier à juin), aggravant ainsi la situation de ces paysans souvent déjà pauvres.

A ce titre, le ministre de l'Agriculture Chatchai Sarikulya a tenté d'apaiser leur colère en annonçant son projet de réduire les prix des engrais et des graines de riz et de proposer des prêts à taux d'intérêt faibles aux agriculteurs victimes de la sécheresse.

Il a par ailleurs rappelé aux riziculteurs la nécessité de diversifier leurs cultures au profit de plantations plus résistantes à la sécheresse comme le chanvre ou les haricots. Un conseil avisé, à mesure que les récoltes de riz, dont le nombre pouvait atteindre trois par an auparavant, se limitent désormais souvent à une seule à cause de la sécheresse, mais difficilement applicable pour des agriculteurs ayant toujours planté du riz.


(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 27 avril 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog