Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Le bilan de la route sur les deux premiers des sept jours dits meurtriers des vacances de Songkran, le nouvel an bouddhique, fait état de 116 morts, soit le double de celui de 2015 à la même période.

Selon les chiffres du ministère thaïlandais de l’Intérieur, 907 accidents ont eu lieu lundi et mardi tuant 116 personnes et faisant 981 blessés.

En 2015, 364 personnes avaient trouvé la mort durant les 7 jours dangereux de Songkran (lire notre article).

Des centaines de personnes meurent sur les routes au moment de Songkran, appelé par le gouvernement "Les sept jours meurtriers", au même titre que la période du Nouvel An occidental.

Chaque année, environ 24.000 personnes décèdent sur les routes en Thaïlande. Selon une étude de l'Organisation mondiale de la santé en 2015, la Thaïlande se classe deuxième, derrière la Libye, en termes de décès par nombre d'habitants.

Et l'alcool est souvent à l'origine des accidents de la route.

Les gouvernements thaïlandais successifs, civils comme militaires, ont promis des mesures pour limiter le nombre d'accidents, sans grand succès apparent.

Au Nouvel An, alors que le même bilan des sept jours meurtriers faisait état de 380 morts, la junte avait annoncé des séances de rééducation pour les conducteurs en état d'ivresse. La semaine dernière, les autorités thaïlandaises ont annonce qu'elles envisageaient d’envoyer les conducteurs arrêtés pour conduite en état d'ivresse faire leurs travaux d’intérêt général à la morgue (lire 
notre article)

Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 14 avril 2016

Published by TITIUDON - - info thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

JPSIAM 22/04/2016 04:48

Lis mon commentaire sur Gavroche Thailande!

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog