Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Il va avoir fort à faire vu le nombre de crétins au m² , se ballader torse nu dans un centre commercial c'est vraiment beauf......si il n'y avait que cela.... changer les mentalités sans tomber dans l'excès ne va pas être simple...

 

Gouverneur de Phuket depuis moins d'un an, Chamroen Tipayapongtada sature des comportements de certains touristes et il le fait savoir... 

Dans une lettre ouverte publiée mercredi par le journal Phuket Gazette
, le gouverneur de Phuket Chamroen Tipayapongtada prend le prétexte du renforcement de la sécurité provinciale pour vider son sac et  rappeler aux touristes étrangers qu'ils ne sont pas au-dessus des règles de bonne conduite ni des lois.

Le ton est vite donné puisqu'il commence par évoquer les conséquences néfastes de la mort d'étrangers pour l'image touristique de l'île et poursuit en soulignant la part de responsabilité des touristes étrangers dans les accidents dont ils sont victimes.

Le nouveau Gouverneur estime que beaucoup de touristes se mettent directement en danger par des comportements irresponsables voire illégaux, avant d'illustrer son propos par l'exemple des personnes allant se baigner en dépit du drapeau rouge.

"
La Thaïlande est trop gentille avec les touristes (…) Nous devons respecter les touristes, mais ils ne sont pas des dieux (…) et nous devons réagir sévèrement contre ces touristes qui désobéissent délibérément à nos lois", explique-t-il.

M. Tipayapongtada en profite pour rappeler quelques règles de courtoisie. 

"
Font-ils vraiment cela dans leur propre pays?", s'indigne-t-il par exemple à propos des touristes  se promenant torses nus dans les centres de commerciaux thaïlandais. 

"Il est temps de sévir", conclut finalement le fonctionnaire avant d'annoncer sa volonté de rallonger et préciser la liste des choses à faire et à ne pas faire pour les touristes.


M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 4 mai 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog