Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Bangkok a subi de nombreuses inondations entre lundi soir et mercredi matin, enregistrant une hauteur moyenne de précipitions approchant les 200 millimètres d’eau en 24 heures, selon la Bangkok Metropolitan Administration (BMA).

Alors que la Thaïlande souffert jusqu’en mai d’une canicule et d’une sécheresse record, Bangkok aurait reçu sur les 21 premiers jours de juin deux fois plus d’eau que la moyenne sur les 25 dernières années, a indiqué le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, cité par The Nation.

Les orages survenus lundi soir et mardi soir ont été particulièrement intenses. Les autorités ont répertoriés 36 secteurs de la capitale ayant subi de fortes inondations qui ont causé de nombreux dégâts et provoqué des embouteillages monstres mardi et mercredi matin..

Si les responsables de la BMA, gouverneur en tête, invoquent la force des éléments et la topographie de Bangkok, située dans un bassin fluvial proche du niveau de la mer, de nombreux Bangkokois demandent pourquoi la ville subit année après année les mêmes problèmes d’inondations durant la saison des pluies.

La météo prévoit de orages jusqu'à la fin de la semaine.

Voir aussi le site du Centre météo de Thaïlande

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 22 juin 2016

Published by TITIUDON - - bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog