Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Pas un scoop il y a 20 ans c'était déja plus que louche .... cela ne va pas mieux bien au contraire.Il est temps qu'ils se bougent avant que cela deviennent redibitoire et fasse fuir les touristes...

 

La qualité de l’eau de mer le long des plages de Pattaya est de mauvaise qualité. Ce n’est pas une nouvelle en soi, mais les niveaux de pollution relevés cette année semblent indiquer des risques pour la santé de l’homme ainsi que pour la faune et la flore marine.

La qualité de l’eau qui baigne la station balnéaire de Pattaya est préoccupante a estimé ces jours-ci de département du contrôle de la pollution (PCD) et le bureau régional de l’environnement.

Située tout près du port de Laem Chabang, le plus important de Thaïlande, et de la région industrielle de Rayong, Pattaya a toujours souffert de la pollution marine à laquelle s’ajoute celle générée par sa propre activité.

25% des échantillons d’eau de mer collectés le long de la côte Est du Golfe de Thaïlande, depuis la province de Chon Buri à celle de Trat, révèlent une eau polluée, le reste indiquant une bonne qualité de l’eau.

Si la qualité des eaux aux alentours de la plage de Na Kleau au nord de Pattaya, l’île de Lan et la plage de Jomtien est plutôt bonne, celles des plages du centre de Pattaya sont considérées comme "médiocres", tandis que la mer autour de Laem Chambang y est "très polluée".

Le PCD et le bureau régional de l’environnement se sont réunis lundi afin d’établir un programme pour réduire la pollution dans la ville de Pattaya entre 2017 et 2021 annonce le 
Bangkok Post. Ce programme prévoit la construction d’une nouvelle usine de traitement des déchets ainsi que de deux stations d’épuration pour un meilleur traitement des eaux usées avant qu’elles ne soient rejetées en mer. 

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 23 juin 2016

Published by TITIUDON - - pattaya

commentaires

diagnostic pollution des sols 01/07/2016 10:00

Et que penser aussi des sacs plastiques qui polluent

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog