Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Le ridicule ne tue pas heureusement...........mais qui sait la magie peut gagner.....

Je vais en offrir une à Manuel Baroso qui vient de se vendre comme une vulgaire pute de rue à golman sachs...ce n'est pas de la corruption c'est pire c'est de la traitrise. Utiliser son carnet d'adresse et son pouvoir contre son camps c'est minable.....

Alors que la lutte contre la corruption est loin d’être terminée en Thaïlande, certains pensent avoir trouvé une solution novatrice en utilisant des morceaux de tissus "magiques".

Les superstitions et les croyances surnaturelles font partie de la culture thaïlandaise, rien de surprenant dès lors à ce qu’un responsable bureau du contrôleur général (OAG), ait proposé d’utiliser des morceaux d'une étoffe dite “magique” pour lutter contre la corruption.

Le tissu reprend 16 symboles magiques et a été béni par neuf moines, dont le célèbre moine du Wat Traimit qui avait déjà béni les joueurs du club de Leicester. Il a été installé ce week-end au siège de l’OAG. "Ce tissu est un symbole pour encourager aux dépenses vertueuses" explique le directeur de l’OAG Pisit Leelavachiropas au Bangkok Post. Il ajoute cependant que même si ce tissu n’a pas de réel pouvoir pour lutter contre la corruption, il le voit avant tout comme un pouvoir moral sur les employés afin de les encourager à faire leur boulot du mieux qu’ils peuvent.

4.000 écharpes bénies seront également distribuées aux employés de l’OAG ainsi que 1.000 autres pour les différentes personnes qui travaillent en partenariat avec cette agence pour lutter contre la corruption.

Selon un audit réalisé en 2015 par Transparency International, la Thaïlande se situe à la 76ème place des pays les plus corrompus sur 175. Un score en progression par rapport à 2013 où le pays s’était vu prendre la 102ème place, mais toujours loin de la 34ème place de 1995 rapporte le Bangkok Post.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 12 juillet 2016

Published by TITIUDON -

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog