Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Au moins 16 tués et de nombreux blessés dans un accident de la route à Korat mercredi soir

Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi soir lorsque leur autocar à deux étages s'est écrasé contre un camion à 18 roues avant de percuter des boutiques en bord de route dans le quartier Wang Nam Khieo de Nakhon Ratchasima.

Des témoins ont déclaré à la police que le conducteur de l'autocar avait survécu à l'accident et s'était courageusement et comme d'habitude enfui. L'accident s'est produit sur l'autoroute Nakhon Ratchasima-Kabin Buri et lorsque les policiers et les secouristes sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert que l'autocar et le camion s'étaient écrasés dans les arbres et les étals le long de la route.

Le grand bus avait 50 passagers à bord. Les secouristes ont sorti 16 corps du bus détruit et transporté 34 blessés vers les hôpitaux.

Songkran s'annonce bien d'autant que les autorités n'ont jamais pris la moindre mesure sérieuse pour arrêter le massacre. Question de priorités.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1030137-at-least-16-killed-and-many-injured-in-korat-road-accident/

Détails par Khaosod
L'autocar avait transporté environ 50 passagers pour un voyage touristique à Chanthaburi et les ramenait à Kalasin, mais comme le conducteur négociait avec une courbe en descente, il a perdu le contrôle du bus, s'est retrouvé sur la voie opposée et est entré en collision avec un semi-remorque venant de la direction de Kabin Buri.

L'impact de la collision a fait plonger les deux véhicules dans le fossé au bord de la route.

Les secouristes ont dit qu'il y avait environ 50 passagers dans le bus et que beaucoup d'entre eux étaient coincés à l'intérieur de l'épave.

Les morts et les blessés ont été emmenés à Wang Nam Khiao, à Pak Thongchai, à l'Université technologique de Suranaree, aux hôpitaux de Krungthep Ratchasima et de Nakhon Ratchasima Maharaj pour y être soignés.

Le nombre de morts initial s'établit à 16, dix femmes et six hommes. Plus de 30 blessés, beaucoup d'entre eux sérieusement.

 

imageoproxy_php.jpg.8a787ab40fa8303c83d38f84424f0aa1.jpgimageproxy_php.jpg.5bb4e0eb8e4da2118a9735557383ee3d.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

munter philippe 22/03/2018 11:05

salut,c'est rageant.Malheuresement les adultes ne sont pas tous civique,comment éduquer leurs enfants pour arreter ces hecatombes?Benediction , amulettes , tatoo ne sont pas des airbags.Personne n'est invulnerable,
esperont que ça change dans le bon sens. apprendre la prudence et vigilance pour ces enfants.

thiebaut alain 22/03/2018 05:12

Salut Titi, Ben oui, je rentre d'un deplacement, finalement il n'y a qu'une compagnie avec systematiquement 1 seul etage et qui roule paisiblement. Je ne connais que la NCA. Si tu en connais une autre, donne le nom. Oui, ils ont du boulot, la police pour l'instant nettoie Phuket du gansterisme mondial, thai compris. Quant a la route, rien ne changera. Ils ne sauront jamais imaginer un accident ou anticiper, comme ils ne savent pas compter mentalement. Ici, ils n'ont jamais du prevoir de rentrer du bois pour l'hiver ou mettre de la viande au saloir ou faire des fromage pour les periodes ou les vaches produisent moins de lait. Les routes thaies resteront toujours dangereusesm flics ou pas flics. C'est sur qu'un peu de films sur la securite routiere en tele ferait du bien . Faudra aussi qu'on leur explique pourquoi des feux blancs devant, des rouges derriere. Y a qlq mois , j'ai ete suivi par 2 feux rouges ... Un jeune couple sur un motorbicke et les voisins ne leurs disent rien ... c'est culturel. Perso je me suis servi des failles culturelles pour rouler sans dangers la nuit et en 2 roues. T'expliquerai ... Que ca roule au nord !

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog