Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Là aussi ils partent de loin et remettre de l'ordre est indispensable. Des bateaux de 20 places avec 30 personnes et 5 gilets de sauvetage c'est classique... Je note une amélioration mais cela va etre un long travail surtout dans le changement de mentalite. quand on n'est persuadé qu'accident c est juste '' ton karma'' on n avance pas beaucoup....

 

Le ministre du Tourisme et des Sports, Weerasak Kowsurat, a exhorté hier les agences gouvernementales à régler une série de problèmes avant d'envoyer un message convaincant au monde affirmant que la Thaïlande est toujours une destination sûre pour les touristes. Il ne parle pas ici des possibles agressions et vols qui sont bien moins nombreux en Thaïlande que dans certains pays occidentaux.

Weerasak faisait référence à l'accident du bateau Phoenix qui a tué 47 touristes chinois au début du mois au large de l'île de Phuket.

Il y a beaucoup de questions que les autorités devraient examiner et rectifier pour aider à améliorer la confiance des touristes dans la Thaïlande, a dit Weerasak dans une entrevue au Nation.


Primo selon lui, les autorités devraient  payer toutes les indemnisations dues aux proches des victimes et renvoyer les corps dans leur pays.

Secundo, Les autorités devraient essayer de comprendre ce qui est arrivé au bateau en récupérant l'épave pour inspection. Les organismes concernés devraient collecter des statistiques à l'échelle nationale sur les accidents de bateaux et étudier les normes internationales applicables aux bateaux d'excursion.

Tertio, Il a également exhorté les autorités à ne pas mettre l'accident sur le dos des "zéros dollars tours" ou les prêtes-noms dans le tourisme. Il s'agit d'une pique au numéro deux de la junte Prawit qui a dit que l'accident était la faute des Chinois, avant de s'excuser. "[Les gens] ne devraient pas généraliser. Nous devrions avoir de la sympathie pour ceux qui ont perdu leurs proches. L'argent ne peut pas les ramener ", a dit le ministre. 

Il a également exhorté les autorités à accélérer l'achèvement d'un manuel de normes de sécurité pour améliorer la confiance.

"Si nous réglons tous ces problèmes, nous pourrons alors envoyer un message convaincant au monde, aux Chinois et aux populations locales et leur demander de nous faire confiance", a-t-il déclaré. Le nombre de touristes chinois à Phuket a fortement diminué à la suite de la tragédie.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1048938-thailand-not-seen-as-safe-tourist-destination-until-it-fixes-problems-weerasak/

Le ministre évoque ici la sécurité en mer mais ses réfections sont valables aussi pour la sécurité routière.

imageproxy_php.thumb.jpg.1d639d133e5c46fdc50309a2e44cbee7.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog