Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Sage mesure mais c est l absence de permis qui pose probleme. Et ceux qui l ont pour beaucoup n ont aucune formation...un petit billet et hop le permis en poche.... 

 

 

Permis de conduire thaïlandais: les personnes atteintes de certaines maladies doivent être interdites - Permis Gros Cube confirmé à partir de 400cc

Pour la première fois, le département des Transports terrestres a reconnu que la plupart des accidents sur les routes thaïlandaises sont causés par des personnes - les conducteurs de voitures et les motards eux-mêmes (sous entendu et pas la faute à pas de chance).

Ainsi, dans un effort pour lutter contre le carnage effroyable sur les routes qui fait plus de 20 000 morts par an, le DLT propose de nouvelles mesures pour moderniser l'obtention et le renouvellement des permis.

Le dernier plan est d'interdire à toute personne atteinte d'une maladie congénitale (roke prajam tua) de conduire.

Le DLT prévoit de contacter les autorités sanitaires pour déterminer quelles maladies devraient figurer sur la liste de celles qui rendent dangereuse la conduite d'un véhicule à moteur, a déclaré hier Yongyuth Nakdaeng du DLT.

Thai Rath a également confirmé que le terme Big Bike (Gros Cube) évoqué fait référence aux machines de 400 cm3 et plus.

À l'avenir, les pilotes de ces véhicules devront suivre une formation spéciale afin d'obtenir un permis de moto car la puissance des machines a été jugée particulièrement dangereuse.

Ces véhicules doivent donc être considérés comme bien différents des scooters et petites motos.

Ces règlements entreront en vigueur dans les 120 jours.

Cependant, même si les gros cubes sont dangereux, l'immense majorité des morts conduisent des scooters sans avoir la moindre notion du code de la route, du danger, des précautions ou de la sécurité, sachant qu'ils roulent à côté de voitures dont les conducteurs ne font pas forcément attention à eux.

https://forum.thaivisa.com/topic/1178926-thai-driving-licences-those-with-certain-diseases-to-be-barred-big-bike-confirmed-as-400cc-up/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog