Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Les pompes funèbres générales remercient Songkran pour l'apport toujours plus nombreux de clients d'année en année...Néanmoins un étalement serait plus facile à gérer pour nos services... Nous comptons sur vous en 2013...

 

Je sais c'est caustique mais c'est de pire en pire ,cela devient une beuverie généralisée.Pendant 3 jours j'ai entendu le bal des ambulances passant sur le ring road allant ramasser les éclopés ou pire.

J'ai bien fait de rester à la case...

Pour vivre heureux vivont caché ...

 

Mortel Songkran: 282 morts sur la route en six jours

18 avril 2012 10:49 | | Voir aussi: Actu

Le nouvel an thaïlandais (Songkran) est une grande fête joyeuse: pendant cette période la capitale se vide, et les familles se réunissent dans les provinces. Mais comme chaque année, en marge de la fête, un grand nombre de familles seront aussi touchées par le drame des accidents de la route.

 

Un bilan cumulatif de 282 morts, survenus dans 2.876 accidents de la route et 3.059 blessés a été signalé pour les six premiers jours des congés de Songkran. C’est encore plus que l’année dernière. Un chiffre en augmentation de 23 % par rapport à 2011, tandis que le ratio de décès par accident est également plus élevé que l’an dernier à 9,8%.

La cause principale des accidents est toujours la même: l’alcool au volant, et la conduite de moto sans casque.

L’augmentation de 23% en taux de mortalité de cette année a été attribué à la gravité des accidents qui ont impliqué des pick-up transportant des passagers sur la plate forme arrière (très courant en Thaïlande, mais néanmoins interdit), la conduite dangereuse, les excès de vitesse, la conduite avec alcoolémie et les conducteurs qui s’endorment au volant.
Environ 80% des accidents mortels ont impliqué des motos et la plupart de ces accidents ont eu lieu sur des routes ouvertes (open road). Malgré la campagne des autorités et les 2400 points de contrôles, la police a répertorié 30.630 motocyclistes sans casque, et 30.039 ont été arrêté pour conduite sans permis.

http://thailande-fr.com/actu/18437-mortel-songkran-282-morts-sur-la-route-en-six-jours#axzz1sXBL97tt

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog