Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Après avoir fait trois Songkran à Phuket je viens de passer le premier en pays isan.Plus particulièrement en campagne dans la famille je n'ai pas voulu rester sur Udon. Pour info nous partis avant le début des éméutes sur Bangkok.

Je suis très déçu peu ou pas de  festivités la sinistrose gagne la Thailande il ne manquais plus que cela.............
La crise rattrape le pays qui était en pleine croissance la récession pointe son nez avec son lot de chomage et de pertes d'activitées.Ici pas d'anpe pas d'allocations systéme D. Pour corser le tout la situation politique n'inspire pas confiance aux touristes et encore moins aux investisseurs potentiels.

J'ai eu des échos auprés de copains qui vivent dans d'autres régions et tous ont eu la même réfléxion songkran a été assez triste. Ma femme m'a confirmé que l'argent commencait à manquer beaucoup d'isan vont travailler à Bangkok dans le batiment et beaucoup vivent de l'argent que leur envoie les filles ou garcons ou autres.....qui travaillent avec les touristes si vous voyez ce que je veux dire.............
Les investissements ainsi que de nombreux projets sont à l'arret ou tout simplement stoppés ,le spectre du chomage pointe son nez certains parlent de plus d'un million de chomeurs d'ici la fin de l'année.
La crise risque d'être longue et il va y avoir des dégats je pense à l'industrie touristique que je connais bien qui va souffrir durement.
Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne fin de semaine quand même..............

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

alainest 17/04/2009 06:47

et bien t'es pas gai ce matin.Je dis gai pas  gayAmicalementalain

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog