Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Phuket est célèbre par ses plages qui sont nombreuses et variées il est possible de passer 2 semaines en changeant de plage chaque jour.

Les plages sont sur le coté ouest de l'île. Le nord ouest de l'ile possède des plages moins fréquentées et plus sauvages cela ne va pas durer vu le bétonnage qui y sévit. J'aime beaucoup la plage juste avant l'aéroport Nai yang Beach l'eau y est d'un bleu unique. La plage de Mai khao est en train d'être bétonnée dommage............
ci joint un site avec une carte des plages de l'ile.

http://www.cartes.phuket.com/


Nous allons partir de Nai harn au sud ouest de Phuket. La plage de Nai harn est très agréable mais assez fréquentée en saison il existe une petite plage qui est superbe où vous pourrez nager aux milieux des poissons.
Pour y accéder il suffit de passer sous l'hôtel Méridien et de continuer sur le petit chemin sur 500 m et vous verrez la plage en contre bas.



Nai harn et l'hotel Méridien






Ma petite plage cachée.....











Les plages de Karon et Kata et kata noi:

Grandes plages de sable blanc avec une mer superbe mais assez dangereuse comme toutes sur Phuket le courant peux y être très fort et très dangereux hors saison.
Kata Beach accueille le club med. Ces deux plages sont des kilomètres de transats prêts a vous accueillir.


Kata en premier plan et Karon en fond d'image







Karon beach



Patong beach:

Ce n'est pas ma favorite , la plage est souvent sale et la qualitée de l'eau douteuse de plus des bateaux et jets skis sont de vrais danger publiques qui ne respectent rien ni personnes.Pour couronner le tout vous pouvez vous prendre un parachutiste sur le coin du nez............
Non loin de Patong vous avez la plage de Paradise qui est super agréable .Elle est accéssible par un petit chemin ou par la mer au moyen de bateau taxi.
A la sortie de patong direction Kamala vous avez la plage de Kalim, cet endroit est fréquenté par les surfeurs. Amateurs passer votre chemin le fond dela mer est jonché de rochers............


Patong beach







Kamala, Surinet Bang tao:


Les plages de Kamala, Surin et Ban tao sont très agréables ma préférence va à Surin. Cet endroit est le compromis parfait pour moi une plage superbe, des restaurants corrects et le tout au milieu des cocotiers que demander de plus……

   


A Kamala arrêt obligé Au Ban Mai chez Fred restaurant en bambou avec une cuisine de qualité et un patron qui sort de l’ordinaire.


Pour le restaurant du soir je vous conseil le Manubai situé dans le centre de Kamala où Christophe et Delphine vous recevrons avec plaisir.


Ce n est pas de la pub mais des conseils avisés je connais ces établissement pour y avoir été un client avisé de plus ce sont des bons potes…………




Surin beach



Surin Laem sing beach




N'hésitez pas à sortir des routes et à vous engouffrer dans des petits chemins côtiers il y des surprises et des endroits encore tranquille et sauvage.
Bonne baignade n'oubliez pas l'écran total

Published by TITIUDON - - cycle phuket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

alainest 20/04/2009 12:04

oui cela donne envie quoique sur les plages très peu de naiadesHiiiiiiiiiiiiiiiiiiAlain

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog