Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

La retraite au soleil de la Thaïlande, tout le monde en rêve mais peu le font. Toujours une bonne excuse, c’est loin, j’ai mes enfants et mes petits enfants, qui va s'occuper des fleurs à la Toussaint................

Beaucoup ont peur de ne pas être soigné correctement. Je les comprends mais soyez honnête l'état du système hospitalier commence à faire peur en europe. La ville où je vie Udon thani possède six hôpitaux dont deux de très hauts niveaux donc pas de soucis de ce coté-la. Phuket, Bangkok, Pattaya et toutes les grandes villes ont  des centres hospitaliers de premier plan.
La qualité de vie y est bien meilleure, pas de froid, peu ou pas d'insécurité et surtout le cout de la vie est moins élevé avec une petite retraite en France on survie ici on vie.

J'ai connu l'expatriation il y a plus de 25 ans et ce n'étais pas la même chanson pas de portable et  d'internet, seulement le téléphone quand il fonctionnait et le courrier.
J'ai appris le décès d'un proche le jour de son enterrement..............
Pas d'excuse de ce coté la aussi.

Les Français ont déjà du mal à quitter leur région pour aller travailler alors pour aller plus loin...............
Cette situation me semble t'il est en train d'évoluer la crise aidant beaucoup se rendent compte qu’avec leur pension ils peuvent mieux vivre ailleurs. Les progrès de la santé aidant un individu de 60 ans est encore dans une forme remarquable et une nouvelle vie est possible.

Un départ est une chose qui se prépare et le choix du pays aussi servez-vous d’internet et des nombreux forums et blog qui sont de précieux conseils.

Il est possible de trouver une solution intermédiaire l’hiver en Thaïlande  et l’été en France pourquoi pas beaucoup opte mais plus le temps passe et moins ils font la navette.

Vos amis et famille ont soudain envie d’aller vous voir quand vous habitiez la banlieue parisienne ils ne se battaient pas pour venir.

Osez un retour est toujours possible. Ce n’est en geignant et en pleurnichant sur son sort et sa condition que les choses avancent. Agissez et n’écoutez pas les gens autour de vous sinon vous ne ferez jamais rien…………….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

pierre 17/06/2009 12:00

enfin quelqu'un qui me comprend...mdra+++++

pierre 17/06/2009 06:19

bonjour patrickla retraite est prévue dans 3 ans...60 ans(peut être avant mars 2011)donc je peux peaufiner ce projet...merci pour les conseilsbonne journéeici à troyes le soleil revientpierre

TITIUDON 17/06/2009 06:24


moi c est Thierry......
c est marrant je suis natif de troyes je comprends pourquoi tu veux partir......
THIERRY


pierre 16/06/2009 17:36

bonjourça commence à me trotter dans la tête...la retraite approche(pas grosse en effet)l'envie de vivre au calmepas d'attache...mon chien mon chat...mais oui il faut oser franchir le paspas toujours facileet j'y pensemerci pour votre blog et vos explicationsamicalementpierre

TITIUDON 17/06/2009 05:29


ose un retour est toujours possible. il me semble que la misère serait moins pénible
 au soleil..........


GELINAUD 27/04/2009 16:22

Rebonjour Patrick,Article bien dosé et bien pensé, en ce qui me concerne l'heure de la reconnaissance avance pour choisir la ville en Isan où je m'installerai.Je n'entre pas véritablement dans la population qui pour des raisons économiques décident de s'expatrier pour la retraite; c'est vraiment par choix pour la région et le pays.Continue, tes articles sont vraiment utilesChristian

davido 25/04/2009 20:58

sawasdee,bonjour thierry tu a reson de partir ici c la merde..... moi aussi j'aimerais bien partir en la thailande pour vivre et faire une vie mais comment faire quand tu a que le rmi ici.... et comment faire pour rester en thail et pour vivre est manger et travaille... voila merci..... david

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog