Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

Beaucoup de personnes pensent que la Thaïlande c’est Bangkok, Pattaya, Chiang mai et Phuket. Concernant cette dernière nommée c’est à vous dégouter d’être venu. Où est le pays du sourire ? Les locaux vous regardent comme des cartes bleues sur pattes et vous insultent si vous n’achetez pas leurs souvenirs où si vous refusez à juste titre un taxi à un prix prohibitif. Pour aller de Bangla jusqu’à mon ancien hôtel environ 800 mètres 300 baths la journée et 500 la nuit………. Pour ce tarif vous traversez Bangkok ou pas loin.

 

Phuket perds beaucoup de touristes à cause des ses prix élevés et du manque de courtoisie de ses commerçants. La poule aux œufs d’or a du plomb dans l’aile et ce n’est que le début……

Boire une bière à Patong le soir c’est bientôt aussi cher qu’en France et les restaurants abusent sur les tarifs en faisant pour certains une nourriture qui n’a plus grand chose avec la cuisine Thaï. Essayer de passer une après midi tranquille sur certaines plage est un exploit, toujours un vendeur pour vous importuner voir vous réveiller pour vendre ces babioles.

 

Le harcèlement policier envers les touristes devient pénible et beaucoup se plaignent de se faire arrêter en moto plusieurs fois par jour alors qu’ils sont en règles. Je ne parle pas de ceux qui roulent sans casques ni permis cela doivent être sanctionnés.

 

Les Filles se prennent pour des princesses et demandent des tarifs qui font sourire en vue de la prestation .Les temps étant durs elles vont peut être retomber sur terre et retrouver le sourire……

 

Le moindre lopin de terre à Patong est devenu une guest house, c’est des milliers de chambres et en plus depuis deux ou trois ans, le problème c’est que la fréquentation touristique baisse, ce qui fait chuter les prix mais pas les loyers pour les gérants d’hôtels et de bars………………. L’offre est énorme profitez en pour marchander c’est le moment. La saison ayant été mauvaise il va y avoir des « morts et des blessés » et des business à céder.

 

Phuket a pris l’option luxe mais n’a pas les moyens de ses ambitions ; que va faire un touriste fortuné à pars la plage ? Pas de voiture de luxe à louer, pas d’hélicoptère ils ne vont quand même pas aller à Phi Phi en speed boat comme les autres……………Même pas un casino ou va t’il dépenser ses roubles ou autres.

 

Pas d’activités pour riches sauf dans la plaisance où des bateaux de luxe existent et semblent être au top.

 

Je ne pense pas que les copies de Vuitton vendues sur les marchés font rêver cette clientèle.

 

Quel dommage, Phuket possède des plages superbes et des paysages magnifiques c’est vraiment un paradis sur terre. Attention que cet eden ne devienne pas un enfer avec la montée de l’islamisme radical dans le sud thaïlandais.

 

Je vous invite à sortir des sentiers battus et d’arrêter de prendre pour argent comptant ce que raconte certains guides qui déblatèrent des sornettes sur certaines villes ou endroit de Thaïlande qui pour eux ne présentent  aucun intérêt. Je ne connais pas une région ou une ville sans aucun interet…………

 

Des stations balnéaires comme Hua hin sont en pleine expansion la concurrence risque d’être rude.

 

Je pose des questions, je ne suis pas un magicien mais j’ai quelques solutions que je peux vous faire partager si vous me contactez. Allez la vie peut être belle en Thailande.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

eric 08/02/2010 14:49


tu as bien raison ,mais bien sur les touristes demarrent toujours par le dessert , et ce qui affectionnent ce pays remontent vite vers le nord est , ou ouest , bref l'issan est une belle et
authentique région ,j'étais pour ma part , entrain de planifier une descente vers prachuap ou hua hin qui est plus en developpement et donc plus chere , mais c'est tres difficile de faire descendre
une femme issan versle sud , alors tout c'est arreter la .
que fais tu a present , apres avoir avoir bossé dans l'hotellerie , sans aucune indiscretion , mon tort aété 'ennui en issan .
 vas savoir a faire de gout , mais je me repete vivre et voyager sont deux chemins differents , l'issan revele le plus beau de ce pays .
 salutations
 eric


TITIUDON 11/02/2010 05:00


HUA HIN SE DEVELOPPE VITE ET PERDRA SON AME DANS PEU DE TEMPS...


philippeB 26/05/2009 13:46

Il n'y a pas de probleme thierry, je viens de mettre un lien egalement .... :)

Lili 09/05/2009 11:44

Je ne connais pas l'Asie mais ce rapport au toursite me fait penser à l'Egypte... J'ai eu horreur de ça !

TITIUDON 09/05/2009 14:39



Merci pour le commentaire. Ne snober pas la Thailande mais Phuket ce n est pas la meme chose.
Continuer à suivre mon blog cela me fait plaisir et m'encourage. inscrivez vous à le newletter si vous voulez etre au courant des que j edite un nopuvel article.
cordialemnent
Thierry



philippeB 27/04/2009 05:56

Ok, Voila qui est fait, j'ai rajoute un lien depuis mon blog http://monasie.com

TITIUDON 26/05/2009 12:12


Bonjour Philippe,

Alain m'a appellé de bgk pour me dire que vous aviez diner ensemble tres bonne idée.
il m a dit que l on ne c etait pas compris sur les liens.......
je t ai mis en site ami à visiter.
tes photos sont vraiment superbes beau travail j ai du boulot.....
a+
thierry


philippeB 27/04/2009 05:02

Bonjour, je tombe par hasard sur ton blog (Via le blog Alain Udon) ...., tu as mis quand meme 3 ans pour t'en rendre compte que Phuket etait pourri ???  . Pour ce qui me concerne, a chaque fois que j'y suis aller (la derniere remonte a juin 2007), je me suis dis que je n'y remettrai plus les pieds et pour le moment, je m'en tiens la.Autrement, je trouve ta description plutot realiste .... Bonne continuation pour ton blogPhilippe 

TITIUDON 27/04/2009 05:07



Salut,
Merci pour le commentaire.
Je n'ai pas mis 3 ans mais j'avais un hotel avec un contrat de trois ans............
je connaissais Phuket depuis 15 ans et la c'est vraiment devenu infernal et ce n est que le début avec la raréfaction des touristes cela va peter...............
on est mieux à Udon.
Continu a lire le blog et fais le connaitre si tu le trouve interessant.
Cordialement.
thierry



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog