Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

 

Déjà 5 mois de présence en pays isan et plus particulièrement à Udon.  Je vais essayer de vous faire partager ce que je ressens.

 

Le changement de vie est radical, je ne vais pas me lancer dans un comparatif avec Phuket, ce serait inutile. Pour être bref, seule la plage me manque et encore je n’étais pas un grand amateur.

 

Vivre à Udon c’est être dans une grande ville avec ses avantages et ses inconvénients. Je commençais à me sentir à l’étroit à Phuket, la ville me manquait. J’aime les grandes villes.

 

La chose qui ma fait le plus plaisir est la courtoisie et la gentillesse des Isans, un sentiment de zen plane sur cette région. Jamais personne ne viendra vous déranger pour quoi que ce soit, c’est le calme qui règne et la sérénité. Le farang est plus rare donc moins visible. Les étrangers qui sont installés ici sont plus âgés, beaucoup de 50 ans et plus. Les expat. sont plus discrets et moins torturés du bocal….

 

Nous avons eu le temps de découvrir la région et divine surprise les guides se trompent… Eux qui disent de la région qu’elle a peu d’intérêt,  je me soulève contre cette connerie car il y a  de multiples choses à voir, mon blog en est la preuve. Je vous demande de venir sur place pour vous faire une idée. Comme je le dis très souvent Pattaya et Phuket ne représentent pas la Thaïlande… Le top est de faire un circuit avec Phuket et ses îles pour la plage et la détente, et le nord pour découvrir la Thaïlande de l’intérieur.

 

J’ai été surpris par la chaleur, surtout en avril où l’on frôlait les 40 degrés et aussi par la fraîcheur en décembre où à 8/10 degrés  je me suis « caillé ».

 

Je ne vous parle pas du coût de la vie, c’est le jour et la nuit. Cela en est même choquant quelquefois, pour le prix d’un kilo de concombres ici vous en avez dix…..

 

Je ne regrette pas une seconde de m’être installé ici, j’ai trouvé une région qui me plait et où je me sens très bien et où ma famille est heureuse.

 

J’ai retrouvé « la Thaïlande pays du sourire » que j’aime………………..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

JP SIAM 17/05/2009 05:09

Bonjour,
Ne dis pas a tout le monde que l’on est bien ici ou alors précises qu’il a une machine a l entrée de l ISAN.Tu vois de qu’elle machine je parle..!.Amicalement Jean-Pierre de Nongkhai

TITIUDON 17/05/2009 06:01



Salut JP,

Merci pour le commentaire. Je crois que l'on peux dire ce que l'on veux les gens qui ne sont pas venus sont persuadés que c'est une région où le se fait chier.................
tant pis pour eux tant mieux pour nous.
Amicalement.
titi
j aimerais prendre contact avec toi si tu le veux bien.



boumbastic 16/05/2009 12:08

Same same. C'est quand tu retournes a Phuket que tu comprends le mieux ce qu'est l'Issan, un choc culturel....voire même monétaire Amicalement.

Patrick 16/05/2009 06:26

Bienvenue au clubPatrick

alainest 16/05/2009 05:21

Ho que c'est bien ditalain

TITIUDON 16/05/2009 05:42


JE POSTUKE AU CON COUR JE VEUX DIRE AU GONCOUR OU AU Pulizzer


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog